Un financement de 5,5 millions de dollars est accordé pour le développement de la main-d’œuvre qualifiée alors que le SMCC, SkillPlan, Future Skills Centre, Magnet et le SRSA se réunissent à Kelowna

Kelowna, C.-B. – Aujourd’hui, l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles du Canada, s’est joint aux dirigeants des syndicats des métiers de la construction du Canada, aux conseils provinciaux des métiers de la construction et aux partenaires en développement de la main-d’œuvre, soit SkillPlan, Future Skills Centre, Magnet et la SRSA, pour annoncer des investissements de 5,5 millions de dollars à l’appui de l’apprentissage, du recrutement à l’échelle nationale, de l’évaluation et de la formation afin d’aider les travailleurs sous-représentés à trouver des carrières bien rémunérées dans les métiers spécialisés.

« En collaboration avec le SMCC, SkillPlan et une variété d’autres organisations, notre gouvernement facilite la formation et l’obtention d’un emploi dans les métiers. En bâtissant cette infrastructure, nous veillons à ce que chaque génération ait accès à des emplois valorisants et bien rémunérés. »

« L’apprentissage est la voie vers des emplois de haute qualité dans les métiers spécialisés », déclare Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada, « c’est pourquoi, alors que les conseils nationaux et provinciaux des métiers de la construction rencontrent aujourd’hui notre développement de la main-d’œuvre, nous sommes heureux d’être rejoints par la ministre Boissonnault, et enthousiasmés par les investissements continus du gouvernement dans des outils d’apprentissage en ligne de pointe pour les apprenants en préapprentissage et les apprentis. »

Le ministre Boissonnault s’est également joint à des experts en développement de la main-d’œuvre et à des dirigeants syndicaux de tout le pays pour une démonstration du carrefour d’apprentissage en ligne Bâtissez vos compétences, qui a été soutenu par les investissements continus du gouvernement du Canada dans les métiers spécialisés.

 » La collaboration et le partenariat avec les syndicats, les experts en formation et en développement de la main-d’œuvre et les chercheurs sont le nom du jeu lorsqu’il s’agit de bâtir des programmes fructueux « , affirme Kyle Downie, PDG de SkillPlan.  » Nous sommes ravis que le ministre ait pu se joindre à nous et, surtout, qu’il nous ait fait savoir que le gouvernement du Canada continue d’investir dans les programmes dont nous savons qu’ils réussissent à offrir des apprentissages et des carrières fructueux dans les métiers spécialisés. « 

Le financement du gouvernement du Canada a été accordé à deux projets : Accroître la réussite des apprentis grâce à des systèmes technologiques améliorés et perfectionnés et Améliorer le système national de recrutement et de formation pour la construction. Ces projets seront réalisés en collaboration avec le SMCC, les conseils provinciaux des métiers de la construction, le SRSA, les British Columbia Colleges, Magnet et le Future Skills Centre. Les projets conjoints aideront les personnes à se préparer, à progresser et à obtenir un certificat d’apprentissage dans 21 métiers de la construction portant le sceau rouge, et soutiendront une stratégie nationale visant à aider les groupes sous-représentés à explorer les carrières dans les métiers spécialisés.

-30-

Contact médias

Nathan Carr ncarr@buildingtrades.ca | 416-333-8732

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont la voix nationale de 14 syndicats internationaux représentant collectivement plus de 600 000 travailleurs qualifiés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars dans le secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 centres d’apprentissage et d’éducation à travers le Canada qui produisent les travailleurs qualifiés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs du monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers différents et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site www.buildingtrades.ca

À propos de SkillPlan

SkillPlan est un chef de file reconnu à l’échelle nationale en matière de programmes de développement de la main-d’œuvre. Avec plus de 30 ans d’expérience, SkillPlan conçoit des solutions, des produits et des outils personnalisés de développement de la main-d’œuvre et fournit des services aux employeurs, aux syndicats, aux formateurs et aux travailleurs, en mettant l’accent sur l’identification des défis liés aux compétences fondamentales et sur la conception de programmes d’études et de programmes de formation spécifiques à l’industrie pour aider les travailleurs à réussir dans la formation technique et sur le lieu de travail. SkillPlan est au service de 14 syndicats internationaux des métiers de la construction et de leurs sous-traitants et prestataires de formation affiliés. Chaque année, SkillPlan aide des dizaines de milliers d’apprentis à réussir leurs programmes de certification professionnelle et de Sceau rouge.

Pour plus d’informations, consultez le site www.skillplan.ca

À propos des conseils provinciaux des métiers de la construction

Les conseils provinciaux de SMCC représentent les intérêts des membres dans toutes les juridictions du pays. Ces conseils s’efforcent d’améliorer les lois provinciales du travail et les normes d’éducation et aident à coordonner les activités des bureaux locaux. Pour plus d’informations, visitez le site https://buildingtrades.ca/about-us/provincial-councils/

À propos de la Société de recherche sociale appliquée Canada

La SRSA est un organisme de recherche à but non lucratif créé spécifiquement pour développer, tester sur le terrain et évaluer rigoureusement de nouveaux programmes. Sa mission, qui comporte deux volets, consiste à aider les décideurs et les praticiens à définir des politiques et des programmes qui améliorent le bien-être de tous les Canadiens, en accordant une attention particulière aux effets sur les personnes défavorisées, et à rehausser les normes en matière de données probantes utilisées pour évaluer ces politiques. Depuis sa création en décembre 1991, l’équipe de la SRSA a mené plus de 450 projets et études pour divers ministères fédéraux et provinciaux, des municipalités, ainsi que d’autres organisations publiques et à but non lucratif.

À propos du Centre de compétences futures

Le Centre de compétences futures (FSC) est un centre de recherche et de collaboration tourné vers l’avenir qui se consacre à l’innovation en matière de développement des compétences afin que tous les Canadiens soient prêts à affronter l’avenir du travail. Le FSC travaille en partenariat avec des décideurs, des chercheurs, des praticiens, des employeurs, des syndicats et des établissements d’enseignement postsecondaire afin de résoudre les problèmes urgents du marché du travail et de veiller à ce que chacun puisse bénéficier d’opportunités pertinentes d’apprentissage tout au long de la vie. FSC est fondé par un consortium dont les membres sont l’Université métropolitaine de Toronto, Blueprint et le Conference Board du Canada, et est financé par le Programme de compétences futures du gouvernement du Canada.

À propos de BC Colleges

BC Colleges est une association d’établissements d’enseignement supérieur publics de la Colombie-Britannique. Sa mission principale consiste à faciliter la collaboration entre ses collèges et avec d’autres établissements d’enseignement postsecondaire, les employeurs et l’industrie. Ce faisant, BC Colleges contribue à bâtir pour la Colombie-Britannique une main-d’œuvre non seulement bien éduquée, mais aussi hautement qualifiée et prête à l’emploi.

Construire des connexions