Au cœur des métiers
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada mettent en relation des apprentis Sceau rouge de première année avec des petits et moyens entrepreneurs à travers le Canada grâce au programme Au cœur des métiers, financé par le gouvernement fédéral. Apprenez-en davantage sur le programme et posez votre candidature ci-dessous.
Conference 2023 des SMCC
Les inscriptions sont ouvertes pour la conférence 2023 des SMCC, Bâtissons pour demain, qui aura lieu du 8 au 10 mai. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire.

Interdiction des travailleurs de remplacement dans les secteurs sous réglementation fédérale
Les SMCC et ses 14 syndicats affiliés soutiennent l’engagement du gouvernement canadien à introduire une législation d’ici la fin de 2023 pour interdire l’utilisation de travailleurs de remplacement dans les secteurs réglementés par le gouvernement fédéral.

À PROPOS
La voix des travailleurs et travailleuses de la construction syndiqués des métiers qualifiés du Canada
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) constituent la voix nationale de plus qu’un demi-million de travailleurs canadiens de la construction — les membres des 14 syndicats internationaux travaillent dans plus de 60 métiers et emplois différents et génèrent 15.7 pour cent du PIB du pays.

Advocacy

Des emplois durables
Le gouv’t doit s’assurer des emplois durables pour toutes les parties.
En savoir plusAdvocacy

Ententes d’avantages communautaires
Les syndicats des métiers de la construction du Canada préconisent fortement l’inclusion d’ententes sur les avantages communautaires (EAC) ou d’ententes…
En savoir plusFaits de l’Industrie
Comment bâtissons-nous le Canada?
La construction est la plus grande industrie du secteur privé au Canada. Son impact direct sur l’économie est immense:
Centre Des Métiers De La Construction
Vous êtes intéressé par une carrière dans les métiers spécialisés?
Grâce à un portail d’évaluation et de jumelage en ligne, les candidats potentiels pourront explorer toutes les possibilités et tous les cheminements de carrière uniques qui existent dans les métiers syndiqués de la construction ; évaluer leurs compétences et leur aptitude à faire carrière dans un métier particulier ; être jumelés avec un syndicat local des métiers de la construction ; et déterminer les lacunes ou le soutien dont ils pourraient avoir besoin pour commencer.

Aperçus
Bibliothéque D’informations
Prendre le pouls des métiers de la construction au Canada