DÉCLARATION DES SYNDICATS DU BÂTIMENT D’AMÉRIQUE DU NORD CONCERNANT LA LIGNE 5

Aujourd’hui, le président des Syndicats des métiers de la construction de l’Amérique du Nord, Sean McGarvey, et le directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Sean Strickland, ont publié la déclaration suivante après avoir soumis un mémoire d’amicus curiae concernant le pipeline de la canalisation 5 à la cour fédérale des États-Unis :

“ Les syndicats des métiers de la construction d’Amérique du Nord et les syndicats des métiers de la construction du Canada demandent l’exploitation sûre et continue de la canalisation 5 d’Enbridge afin de protéger des milliers d’emplois des deux côtés de la frontière.

Hier, nous avons déposé un mémoire d’amicus curiae devant le tribunal de district des États-Unis pour le district ouest du Michigan, exprimant notre conviction que le tribunal fédéral est le lieu approprié pour entendre l’affaire entre les deux parties.

La fermeture de la ligne 5 ne menacera pas seulement notre sécurité énergétique et fera grimper les prix à la consommation, elle coûtera leur gagne-pain à des milliers de travailleurs.

De l’industrie pétrochimique de Sarnia, en Ontario, aux raffineries de l’Ohio et aux industries du Michigan et du Québec, les métiers de la construction, chaque année, travaillent des millions d’heures de travail pour entretenir et entretenir les industries alimentées par la canalisation 5. Plus de 30 000 emplois devraient être perdus si La ligne 5 est fermée. L’importance de la canalisation 5 pour les travailleurs ne peut être sous-estimée.

Nous préconisons fortement de protéger les emplois liés à l’exploitation sûre et continue de la canalisation 5 tout en attendant avec impatience le partenariat entre Enbridge et les métiers de la construction pour construire le projet du tunnel des Grands Lacs.

Nous continuerons à travailler en étroite collaboration au-delà des frontières, avec nos conseils locaux des métiers du bâtiment et nos affiliés pour faire tout ce qu’il faut pour défendre les emplois et les travailleurs des métiers du bâtiment.

Construire des connexions