Plaidoyer
Plaidoyer
Le SMCC représente les travailleurs à Ottawa
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada veillent à ce que les voix des travailleurs soient entendues dans les couloirs du Parlement.
Nous défendons les intérêts des travailleurs des métiers spécialisés sur un large éventail de questions d'ordre national, notamment l'équité fiscale, les mesures de soutien à la mobilité de la main-d'œuvre, les mesures de soutien aux travailleurs, l'assurance-emploi, l'immigration et les solutions novatrices pour soutenir l'industrie. Que les solutions nécessitent une législation, des changements réglementaires ou l'attention des décideurs de haut niveau, le SMCC a fait ses preuves pour nos membres et pour les travailleurs de tout le Canada.
Rapports et soumissions
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada produisent fréquemment des rapports et des documents d'information pour soutenir nos efforts de défense des droits auprès du gouvernement, des médias et du monde universitaire. Nous publions également des rapports et des recherches produits par nos conseils provinciaux à l'appui de leurs efforts de défense des droits.
Notre priorité Enjeux
Réforme de l'immigration
Le système d'immigration permanente du Canada est discriminatoire à l'égard des travailleurs des métiers de la construction, ce qui crée un obstacle au recrutement de talents internationaux pour répondre à la demande croissante de travailleurs des métiers de la construction. Le SMCC plaide en faveur d'une réforme de la façon dont le système traite les travailleurs des métiers de la construction qui demandent à venir au Canada.
Travailleurs étrangers temporaires
Le programme des travailleurs étrangers temporaires ne fonctionne pas. Les règles actuelles permettent aux employeurs de faire venir des TET pour supprimer les salaires, et les travailleurs étrangers risquent d'être exploités. Parallèlement, en cas de pénurie épisodique de main-d'œuvre, il est difficile pour nos syndicats de faire venir nos membres des États-Unis. Nous avons besoin de changement.
Financement du PFIMS pour les briques et le mortier
Les centres de formation syndiqués du Canada offrent une formation de haute qualité et les meilleurs résultats pour les apprentis. Les syndicats des métiers de la construction du Canada plaident en faveur d'un financement gouvernemental accru pour soutenir l'infrastructure des salles de classe et des laboratoires de compétences afin d'appuyer la prochaine génération de travailleurs spécialisés.
emplois durables & Une économie VERTE
La transition vers une économie propre et verte est en cours. À mesure que cette transition progresse, il est essentiel qu'aucun travailleur ne soit laissé pour compte. Le SMCC plaide en faveur de soutiens transitoires et d'investissements dans les travailleurs déplacés par cette transformation économique, et pour que l'économie propre de demain repose sur des emplois de métiers qualifiés de haute qualité et bien rémunérés.
Salaires dominants et accords d'intérêt général
Il est essentiel de veiller à ce que les travailleurs et les communautés bénéficient des investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures ou des incitations offertes aux contribuables. Le SMCC milite pour que les incitations fiscales soient assorties de conditions de travail strictes et pour que les marchés publics fédéraux soient assortis d'accords sur les avantages pour les communautés.
Apprentissage & SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS
Afin d'atteindre les objectifs à court et à long terme du Canada en matière d'infrastructure, il est nécessaire de disposer d'une main-d'œuvre bien formée et qualifiée. Représentant plus de 600 000 travailleurs qualifiés, le SMCC a identifié les domaines à améliorer et les possibilités supplémentaires pour le gouvernement fédéral de soutenir les travailleurs.
Nos récentes Gains Pour les travailleurs
Crédits d'impôt à l'investissement
Le SMCC a obtenu la définition la plus solide du salaire dominant dans l'histoire du travail au Canada. Les nouveaux crédits d'impôt à l'investissement exigent maintenant que les employeurs versent des salaires syndicaux et embauchent des apprentis afin de réclamer des incitatifs fiscaux pour les projets d'énergie propre.
GAGNER
Déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre
Le SMCC a obtenu l'équité fiscale pour les gens de métier en 2022 avec l'introduction de la déduction pour mobilité de la main-d'œuvre pour les gens de métier. Les gens de métier peuvent désormais déduire leurs frais de déplacement, tout comme les cadres d'entreprise et les propriétaires d'entreprise.
GAGNER
législation anti-briseurs de grève
Le SMCC a contribué à l'obtention d'une loi fédérale anti-briseurs de grève qui protège les droits de négociation de plus d'un million de travailleurs sous réglementation fédérale. Les entreprises sous réglementation fédérale ne peuvent plus faire appel à des travailleurs de remplacement pendant une grève ou un lock-out.
GAGNER
déduction pour les outils des gens de métier
Le SMCC a obtenu l'équité fiscale pour les gens de métier qui sont tenus d'acheter les outils figurant sur leur liste d'outils comme condition d'emploi. Les gens de métier peuvent maintenant déduire jusqu'à $1 000 en dépenses d'outils.
GAGNER
Emplois durables
Le SMCC a obtenu que les travailleurs se fassent entendre au sein du Conseil de partenariat pour l'emploi durable, qui veillera à ce qu'aucun travailleur qualifié au Canada ne soit laissé pour compte lors de la transition du pays vers une économie propre à consommation nette zéro.
GAGNER
Tribunal d'appel de l'assurance-emploi
Le SMCC a aidé à obtenir des voix pour les travailleurs au sein de la Commission d'appel de l'assurance-emploi, rétablissant les voix de nos travailleurs lorsqu'il s'agit de statuer sur les demandes d'assurance-emploi, de veiller à ce que les droits des travailleurs soient protégés et que le programme d'assurance-emploi traite les travailleurs de façon équitable.
GAGNER