Valeur sûre.

à TOUS LES JOURS.

À PROPOS

La voix des travailleurs de la construction du Canada

Métiers
0
LE PIB
0 %
Centres de formation
0
Investissement annuel en formation
$ 0

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (CBTU) sont la voix nationale de plus de 600 000 travailleurs qualifiés de la construction au Canada - membres de 14 syndicats internationaux, travaillant dans plus de 60 métiers et professions différents, générant 6 % du PIB du Canada. Chaque année, plus de 300 millions de dollars provenant du secteur privé sont investis dans nos 197 centres de formation syndicale de classe mondiale à travers le Canada. 

Notre mission est de représenter tous les travailleurs de l'industrie du bâtiment, de la construction, de la fabrication et de la maintenance et de soutenir leurs efforts pour améliorer leurs conditions de travail et leur qualité de vie.

 

formation

Commencez votre Carrière DANS LES MÉTIERS SPÉCIALISÉS

L'apprentissage est la forme la plus ancienne de formation professionnelle. C'est là que commencent les carrières à vie et bien rémunérées dans les métiers spécialisés. Les apprentis syndiqués apprendre et gagner de l'argent dès le premier jour et obtenir des augmentations de salaire au fur et à mesure que le niveau de compétences augmente. L'apprentissage syndiqué a un taux de réussite élevé et, avec un choix de plus de 60 métiers différents, il y a une carrière qui vous attend.

Portail des apprentis

Prêt à explorer une carrière enrichissante dans les métiers spécialisés ? Visitez notre portail sur l'apprentissage pour en savoir plus sur les possibilités et les aides disponibles pour commencer.

ressources pour les employeurs

crédits d'impôt à l'investissement

Découvrez comment les employeurs peuvent satisfaire aux exigences en matière de salaire et d'apprentissage dans le cadre des nouveaux crédits d'impôt à l'investissement afin de bénéficier d'un avantage maximal et d'éviter un taux réduit.

plaidoyer

Ce que nous sommes Plaidoyer pour

Le CBTU est la voix des travailleurs syndiqués de la construction à Ottawa, qui défendent activement auprès du gouvernement fédéral les questions importantes pour nos membres. 

Réforme de l'immigration

Le système d'immigration permanente du Canada est discriminatoire à l'égard des travailleurs des métiers de la construction, ce qui crée un obstacle au recrutement de talents internationaux pour répondre à la demande croissante de travailleurs des métiers de la construction. Le SMCC plaide en faveur d'une réforme de la façon dont le système traite les travailleurs des métiers de la construction qui demandent à venir au Canada.

Travailleurs étrangers temporaires

Le programme des travailleurs étrangers temporaires ne fonctionne pas. Les règles actuelles permettent aux employeurs de faire venir des TET pour supprimer les salaires, et les travailleurs étrangers risquent d'être exploités. Parallèlement, en cas de pénurie épisodique de main-d'œuvre, il est difficile pour nos syndicats de faire venir nos membres des États-Unis. Nous avons besoin de changement.

Financement du PFIMS pour les briques et le mortier

Les centres de formation syndiqués du Canada offrent une formation de haute qualité et les meilleurs résultats pour les apprentis. Les syndicats des métiers de la construction du Canada plaident en faveur d'un financement gouvernemental accru pour soutenir l'infrastructure des salles de classe et des laboratoires de compétences afin d'appuyer la prochaine génération de travailleurs spécialisés.