Questions : Apprentissage et soutien aux travailleurs
nos recommandations
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada préconisent le maintien du soutien à l'apprentissage, à la formation et à l'aide aux travailleurs.
Un système d'apprentissage syndical sain et viable dans le secteur de la construction est un moyen éprouvé de restaurer la classe moyenne canadienne et de ramener la sécurité sur le lieu de travail. Le Programme syndical de formation et d'innovation a apporté un soutien considérable à l'amélioration et à l'élargissement de la formation et du soutien aux travailleurs et travailleuses des métiers spécialisés. Ce programme nous a permis d'aider la prochaine génération d'apprentis et de gens de métier à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans l'économie changeante du Canada. Le Syndicats des métiers de la construction du Canada soutiennent fermement la poursuite du PFIMS, ainsi que l'amélioration de son fonctionnement.
Le syndicat des métiers de la construction du Canada soutient également les mesures visant à encourager l'apprentissage et les taux d'achèvement des apprentissages, comme le rétablissement du service d'apprentissage qui a récemment été supprimé.
- Rétablir le système de subventions du Service d'apprentissage, qui permettait à des organisations comme les Syndicats des métiers de la construction du Canada d'aider financièrement les petits et moyens employeurs à embaucher des apprentis de première année, à hauteur de $5 000 pour chaque nouvel apprenti de première année, et $10 000 si l'apprenti était embauché au sein d'un groupe visé par l'équité.
- Rétablir la subvention incitative à l'apprentissage, la subvention incitative à l'apprentissage pour les femmes et la subvention à l'achèvement de l'apprentissage, qui ont été récemment supprimées.
- Modifier la structure de financement du PFIMS pour tenir compte d'un investissement moins important de la part des centres de formation. Souvent, la répartition 50/50 est restrictive pour les centres de formation qui sont financièrement limités.
- Réduire la charge administrative pour les syndicats qui ont reçu un financement dans le cadre du PFIMS. Normaliser le système de rapport du PFIMS pour simplifier le processus, et permettre aux entités qui ont reçu avec succès des fonds du PFIMS dans le passé de faire une nouvelle demande par le biais d'un processus de demande réduit.