L’Office to Advance Women Apprentices

Le Canada compte 1,2 million de travailleurs de métiers, mais les femmes ne représentent actuellement qu’environ 4% des métiers de la construction.

Le Newfoundland and Labrador Office to Advance Women Apprentices a été créé en 2009 grâce à un financement du gouvernement provincial, avec pour mandat d’accroître les possibilités d’emploi pour les femmes dans les métiers spécialisés.

Le bureau offre un soutien continu aux femmes de métiers qui cherchent du travail ou qui sont déjà employées dans les métiers spécialisés. Il offre notamment des services de carrière, des aides à l’emploi et des possibilités de réseautage pour les femmes de métier. L’Office to Advance Women Apprentices a établi des partenariats avec des employeurs, des syndicats, le gouvernement et des établissements de formation pour l’aider à atteindre ces objectifs.

L’organisme a pris de l’expansion et compte maintenant six bureaux provinciaux à travers le pays, soit à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Saskatchewan.

Construire des connexions