PROJET D’AMÉLIORATION DES OUTILS DE PRÉAPPRENTISSAGE ET DE FORMATION DES APPRENTIS

Les syndicats des métiers de la construction du Canada, ainsi que SkillPlan, BC Colleges et la Social Research and Demonstration Corporation, sont heureux d’annoncer le projet d’amélioration des outils de formation pour les préapprentis et les apprentis. Financé par le ministère de l’Emploi et du Développement social Canada, dans le cadre du Programme de sensibilisation et de préparation aux métiers spécialisés, ce projet passionnant visera à soutenir nos 14 syndicats des métiers de la construction affiliés et leur école de métiers affiliée grâce à l’élaboration d’outils d’apprentissage pour les pré-apprentis et les apprentis et Ressources. L’objectif du projet est d’améliorer les programmes de préapprentissage et d’apprentissage existants afin de mieux soutenir la réussite Sceau rouge pour tous les apprenants.

Les syndicats du bâtiment et les organismes de formation bénéficieront directement des résultats du projet, notamment :

• Évaluation personnalisée des compétences essentielles d’entrée pour chaque métier de la construction afin d’identifier la préparation de leur apprenti potentiel à suivre une formation technique;

• Guide de préparation d’accompagnement aligné sur chaque métier individuel conçu pour soutenir la réussite du candidat;

• Des ressources pédagogiques personnalisées pour aider les apprentis en difficulté à apprendre leur théorie technique, individualisées pour chaque métier; et

• Ressources de formation disponibles à la fois en ligne et sur papier.

Invitation à participer à l’étude pilote

À ce jour, une évaluation initiale des besoins a été menée auprès des fournisseurs de formation syndiqués participants et de leurs écoles de métiers affiliées, ainsi que des organismes de formation préapprentissage qui ont fourni des informations précieuses pour soutenir le développement de ressources de formation.

Nous invitons maintenant les participants à soutenir la phase d’étude pilote à l’été 2020.

Nous vous invitons à soutenir le projet en mettant en œuvre les ressources et en fournissant des commentaires sur les outils et les ressources d’apprentissage pour les pré-apprentis et les apprentis. Nous recherchons des participants actifs, des chefs de département et/ou des instructeurs de métiers, qui participeront aux étapes de contribution, examineront et fourniront des commentaires sur le développement de matériel et testeront les ressources et les outils dans des environnements de formation.

Pour savoir comment vous pouvez faire partie de ce projet passionnant, veuillez communiquer avec l’équipe du projet à: info@skillplan.ca.

À propos des partenaires

SkillPlan a été formé en 1991 pour fournir des solutions de compétences essentielles pour relever les défis d’apprentissage dans l’industrie de la construction. SkillPlan dessert 14 métiers du bâtiment internationaux, plus de 500 employeurs et de nombreux établissements de formation technique privés et publics. L’équipe de SkillPlan a travaillé avec des milliers d’apprentis au fil des ans, nombre de ces apprentis étant des participants autochtones.

BC Colleges est une association de collèges publics et postsecondaires de la Colombie-Britannique. Le rôle de l’organisation est de travailler en étroite collaboration avec les entreprises, le gouvernement et les principaux intervenants concernant les partenariats, les investissements et les politiques publiques, et de faciliter la collaboration entre les collèges afin qu’ils puissent produire plus efficacement une main-d’œuvre bien formée et hautement qualifiée pour la Colombie-Britannique.

La Société de recherche sociale et de démonstration est un organisme de recherche à but non lucratif, créé spécifiquement pour développer, tester sur le terrain et évaluer rigoureusement de nouveaux programmes. La mission en deux volets de la SRSA est d’aider les décideurs et les praticiens à identifier les politiques et les programmes qui améliorent le bien-être de tous les Canadiens, avec une préoccupation particulière pour les effets sur les défavorisés, et d’élever les normes de preuve qui sont utilisées pour évaluer ces politiques.

Construire des connexions