NOUS POUVONS FAIRE MIEUX POUR NOS PEUPLES AUTOCHTONES

Le lundi 21 juin, des célébrations partout au Canada, virtuellement et en personne, auront lieu au nom de la Journée nationale des peuples autochtones. Une journée pour que les Canadiens célèbrent les cultures de nos Premières Nations, des Inuits et des Métis et leurs contributions au tissu social de notre pays. Mais aussi, pour reconnaître l’histoire coloniale du Canada, les problèmes qui affectent nos peuples autochtones aujourd’hui et notre voie à suivre.

“ Alors que nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones, mon cœur est lourd avec la découverte des restes de 215 enfants à Kamloops, en Colombie-Britannique, sur le terrain du pensionnat, et mon cœur se brise pour toutes les familles dont les enfants ne sont jamais rentrés à la maison. Sans aucun doute, il y en a des centaines d’autres enterrés dans des tombes anonymes à travers ce pays “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Mes beaux-parents sont des survivants des pensionnats indiens, et il y a des cicatrices profondes qui ne seront jamais correctement traitées pour eux et pour d’autres survivants – et honte à nous pour cela. Mais et maintenant ? S’engager pour la réconciliation signifie regarder de front les atrocités du passé afin que nous ne permettions plus jamais que cela se produise dans notre pays. Et cela signifie prendre des mesures concrètes pour défendre le Canada et tout ce que nous espérons et imaginons que ce pays devrait être. Je vous encourage à prendre un moment pour en apprendre davantage sur les pensionnats indiens et à vous joindre à la campagne de l’AU Canada pour demander que davantage soit fait pour trouver les victimes.

“ AU Canada a élaboré une campagne appelant les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à donner la priorité à leur engagement envers la vérité et la réconciliation pour les peuples autochtones et à mener une enquête complète sur tous les pensionnats indiens au Canada “, a déclaré Terry Snooks, directeur canadien de l’AU. Canada. “ Visitez le site Web, apprenez-en plus et envoyez une lettre à votre député et premier ministre Justin Trudeau pour encourager davantage à faire:https://215.uacanada.ca

Le Canada est sur la voie de la réconciliation, et les Syndicats des métiers de la construction du Canada reconnaissent la responsabilité que nous avons d’aller de l’avant.

“ Nous représentons 600 000 membres qui travaillent dans les métiers spécialisés, y compris des membres que nous représentons fièrement des communautés autochtones d’un océan à l’autre. Le cheminement pour devenir une personne de métier qualifié permet à une personne de maîtriser un métier qui lui donnera la capacité de construire une carrière tout au long de sa vie pour soutenir sa famille, contribuer à sa communauté et bâtir un Canada meilleur “, a déclaré Sean Strickland, directeur général, Les syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Au fil des ans, nous avons pris des mesures pour identifier les obstacles systémiques qui existent dans notre organisation et pour ceux qui souhaitent commencer et terminer un apprentissage. Nous avons ouvert la porte à des conversations franches sur la nécessité d’en faire plus. Nous avons développé du matériel de formation et pédagogique allant de notre programme Construire ensemble à la formation de sensibilisation aux Autochtones que des centaines de dirigeants syndicaux ont suivi depuis son lancement. Nous sommes fiers de ce travail et nous le poursuivrons. Parce que nous nous engageons à honorer le rapport Vérité et réconciliation. Nous restons inébranlables dans notre travail pour bâtir un Canada meilleur avec nos frères et sœurs autochtones.

Construire des connexions