LES SYNDICATS DU BÂTIMENT DU CANADA PARLENT AVEC LE MINISTRE QUALTROUGH POUR DISCUTER DES AVANTAGES ET DES DÉFIS POUR LES TRAVAILLEURS

Les dirigeants des syndicats des métiers de la construction (SMCC) du Canada ont participé à une conférence téléphonique avec l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, pour discuter de l’impact de la crise de la COVID-19 sur les membres des métiers de la construction à travers le Canada. Partout au pays, où la construction a été jugée essentielle, les membres des métiers de la construction continuent d’entretenir et de construire des infrastructures essentielles; s’assurer qu’ils disposent des équipements de protection individuelle optimaux reste la priorité numéro un des SMCC. Les dirigeants des métiers de la construction continuent de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada pour s’assurer que les travailleurs qui ont été mis à pied aient accès aux divers mécanismes de financement disponibles, et que toute lacune dans ce financement soit comblée.

“ Nous sommes très reconnaissants du temps généreux que la ministre Qualtrough a pris pour écouter et parler avec le Conseil exécutif canadien aujourd’hui “, a déclaré Lionel Railton, directeur régional canadien de l’Union internationale des ingénieurs d’exploitation. “ Nous sommes ravis de l’efficacité des soutiens financiers que le gouvernement a mis en place pour aider les travailleurs et les employeurs pendant cette période difficile et difficile, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec le gouvernement pour combler les lacunes de financement afin d’assurer notre les députés – et tous les Canadiens – ne sont pas laissés pour compte.

“ Un nombre important de membres nous ont signalé qu’ils avaient demandé et déjà reçu la Prestation canadienne d’urgence et nous apprécions la réactivité impressionnante du gouvernement aux besoins économiques des Canadiens en cette période sans précédent. Pour l’avenir, nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement pour remettre les gens au travail. Le secteur de la construction et les futures dépenses d’infrastructure joueront un rôle important dans le redémarrage de notre économie “, a déclaré Joe Mancinelli, vice-président international de LiUNA Canada.

“ À l’avenir, en tant que plus grand fournisseur de formation privé au pays, nous voulons travailler avec le gouvernement pour utiliser les mécanismes de financement existants pour remettre les Canadiens au travail. L’importance de la formation et les opportunités qui existent grâce à nos programmes d’apprentissage créeront une voie à suivre pour les Canadiens – y compris les groupes sous-représentés – pour obtenir une carrière à vie et participer à la construction d’infrastructures vitales qui aideront à revigorer l’économie qui en sortira “, a déclaré Kevin Bryenton, vice-président général, Iron Workers.

Construire des connexions