LES SYNDICATS DU BÂTIMENT DU CANADA PARLENT AVEC LE MINISTRE DU TRAVAIL POUR DISCUTER DES PRÉOCCUPATIONS DES MEMBRES AU SUJET DE LA COVID-19

Les dirigeants des syndicats des métiers de la construction du Canada ont participé à un appel avec l’honorable Filomena Tassi, ministre du Travail, pour réitérer la nécessité de mettre en place de solides mesures de santé et de sécurité sur les chantiers partout au Canada en raison de la crise de la COVID-19. Les membres des métiers de la construction continuent de travailler fort, chaque jour, pour construire l’infrastructure dont les Canadiens ont besoin d’un océan à l’autre; et nous nous concentrons sur le plaidoyer pour garantir que l’équipement de protection individuelle approprié et que des dispositions strictes en matière de santé et de sécurité sont respectées sur ces sites.

“ Notre Conseil exécutif canadien a apprécié l’occasion de parler avec le ministre Tassi, soulevant les préoccupations de nos membres qui travaillent en ces temps incertains “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Nos discussions ont souligné ce qui a toujours été la priorité des métiers de la construction : la santé et la sécurité de nos membres. Cela doit continuer d’être au premier plan de notre gouvernement, et nous avons été heureux de l’entendre de la part du ministre. Nous devons également être conscients des autres problèmes créés par les circonstances sans précédent auxquelles nous sommes confrontés avec la situation du COVID-19, y compris la nécessité d’un allégement temporaire de la solvabilité dans les régimes de retraite multi-employeurs qui subissent la pression à la baisse du marché. “

“ Nous continuerons de plaider pour que nos entrepreneurs signataires aient le soutien dont ils ont besoin pour garder leurs portes ouvertes et que nos membres travaillent dans un environnement sûr. Comme nous l’avons fait par le passé, les Syndicats des métiers de la construction du Canada continueront de travailler avec le gouvernement au sortir de cette crise pour s’assurer que nous construisons l’infrastructure dont notre pays et nos industries ont tant besoin, soutenons notre économie et continuons de lutter pour une politique salariale équitable. sur les projets fédéraux. Nous remercions la ministre du temps qu’elle nous a accordé aujourd’hui et nous continuerons de communiquer et de collaborer avec le gouvernement pour défendre les intérêts des membres des métiers de la construction.

Construire des connexions