LES SYNDICATS DU BÂTIMENT DU CANADA PARLENT AVEC LE MINISTRE DE L’INFRASTRUCTURE POUR DISCUTER DE L’IMPACT DE COVID-19 SUR LES TRAVAILLEURS

Les dirigeants des Syndicats des métiers de la construction (SMCC) du Canada ont participé à un appel avec l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, pour discuter de l’impact de la crise de la COVID-19 sur les membres des métiers de la construction qui continuent d’entretenir et de construire des infrastructures essentielles à travers Canada. La santé et la sécurité des membres des métiers du bâtiment sur tous les chantiers, y compris s’assurer qu’ils disposent de l’équipement de protection individuelle optimal, demeure la priorité numéro un des SMCC. Les dirigeants des métiers de la construction continueront de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada pour déterminer une voie solide à suivre pour revigorer l’économie.

“ Nous sommes très reconnaissants du temps généreux que la ministre McKenna a pris pour écouter et parler avec le Conseil exécutif canadien “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Lorsque nous sortirons de cette crise – et nous le ferons – les dépenses d’infrastructure créeront un coup de pouce à l’économie qui sera bien nécessaire et les métiers de la construction seront un élément essentiel de cette solution. La construction représente environ 14 pour cent du PIB du Canada, et quand on considère les multiplicateurs autour de la construction, ce nombre augmente énormément. “

“Grâce à nos salles syndicales locales à travers le pays, nous sommes en mesure de mettre des personnes locales au travail dans leurs propres communautés sur ces projets. Grâce à nos programmes d’apprentissage et de formation de classe mondiale, nous avons investi et continuerons d’investir et de former plus d’apprentis que toute autre entité ; et nous continuerons de nous concentrer sur la participation des groupes sous-représentés, notamment les peuples autochtones, les femmes, les néo-Canadiens et les jeunes.

“ Toute dépense de stimulation significative doit construire l’infrastructure essentielle nécessaire pour améliorer le Canada tout en offrant simultanément des carrières durables dans les métiers spécialisés. Les SMCC félicite la ministre pour son engagement à sortir de cette crise de la manière la plus forte possible et nous continuerons à soutenir le gouvernement pour veiller à ce que cela se produise. Nous remercions la ministre pour son temps et continuerons de communiquer et de collaborer avec le gouvernement pour défendre les intérêts des membres des métiers de la construction.

Construire des connexions