LES SYNDICATS DU BÂTIMENT DU CANADA MARQUENT LE JOUR DE DEUIL – EXHORTENT LE GOUVERNEMENT À RENFORCER LES MESURES DE SÉCURITÉ À LA SUITE DE LA COVID-19

Le 28 avril, plus d’un demi-million de membres des Syndicats des métiers de la construction (SMCC) du Canada observeront une minute de silence à 11 h, en l’honneur des personnes tuées ou blessées au travail. Dans le passé, nous nous réunissions à des monuments ou à des endroits précis pour observer la journée ensemble, y compris le Monument canadien des métiers de la construction, situé dans le parc Major’s Hill à Ottawa, en Ontario, mis en place pour commémorer les pertes tragiques subies par les travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions travail. La lutte pour une législation de sécurité plus stricte, son application et des équipements de protection individuelle a toujours été la pierre angulaire des métiers du bâtiment et de tout ce que nous faisons, pour garantir que tous les travailleurs rentrent chez eux à la fin de la journée.

“ Les métiers de la construction sont solidaires de toute personne touchée par une blessure ou un décès au travail. J’ai moi-même perdu mon père il y a 29 ans dans un tragique accident du travail. Lorsque je me permets de reconstituer les événements de son accident, mon souvenir est tout aussi vif qu’il l’était ce jour-là. La blessure ne disparaît jamais, peu importe le temps qui passe, mais elle est rendue supportable par l’amour de ma famille “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada et vice-président international de l’Union internationale des peintres et métiers connexes. “ Le Jour de deuil national est d’une importance vitale car il nous donne à tous l’occasion de nous souvenir de ceux que nous avons perdus, comme mon père, et de renforcer fortement et sans équivoque notre engagement à faire entendre notre voix collective pour la santé et la sécurité de nos travailleurs aujourd’hui. Cela comprend les courageux travailleurs de première ligne qui se rendent toujours sur le chantier, que ce soit dans un hôpital, pour livrer des marchandises ou sur nos nombreux chantiers de construction d’un océan à l’autre. Les précautions de sécurité doivent être respectées et appliquées afin que personne ne soit confronté à la tragédie de son père, sa mère, sa sœur ou son frère ne revenant pas du travail. “

Le confrère Kucheran prendra la parole lors de la cérémonie annuelle du Conseil du travail d’Ottawa et du district, qui se tient normalement au parc Vincent Massey, et qui a été mise en ligne cette année sous forme de cérémonie virtuelle. La cérémonie du webinaire Zoom d’environ 40 minutes débutera à 12 h 30 le 28 avril 2020 et mettra en vedette des conférenciers et une minute de silence pour tous les travailleurs touchés par le lieu de travail.

La cérémonie virtuelle est ouverte à tous et est accessible via https://zoom.us/j/93891174077

“ Cette année, le 28 avril arrive à un moment où le Canada fait face à une période sans précédent, et la nécessité de protéger la santé et la sécurité des travailleurs de première ligne est primordiale pour arrêter la propagation de la COVID-19. Nous vous invitons à faire don de tout équipement de protection individuelle supplémentaire aux hôpitaux locaux. Pratiquez et respectez ce que les experts recommandent en matière de distanciation physique. Et prenez un moment, le 28 avril, pour vous souvenir de ceux que nous avons perdus.

Construire des connexions