Les Syndicats des métiers de la construction du Canada accueillent un nouveau Directeur des opérations

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada, une alliance de 14 syndicats internationaux dans les industries de la construction, de l'entretien et de la fabrication, ont annoncé aujourd'hui que Stuart Barnable a été embauché comme nouveau directeur des opérations. M. Barnable se joindra à SMCC au début de décembre. 

"Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux que Stuart se joigne à notre équipe grandissante pour nous aider à renforcer notre travail de représentation des travailleurs des métiers spécialisés", a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada. "La vaste expérience de Stuart au sein du gouvernement, ses antécédents en matière d'élaboration de politiques, de relations avec les parties prenantes, de communication et de leadership opérationnel serviront à soutenir l'excellent travail de l'équipe des SMCC pour atteindre nos objectifs organisationnels."

Dans ce rôle, M. Barnable travaillera en étroite collaboration avec le directeur exécutif Strickland, le Bureau exécutif canadien et les Syndicats des métiers de la construction d'Amérique du Nord pour élaborer et exécuter le plan stratégique des SMCC, y compris divers projets en cours, les relations avec les parties prenantes, la défense des intérêts, les affaires gouvernementales et les opérations internes.

"Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une voix forte pour les travailleurs syndiqués à Ottawa et dans tout le pays. J'ai hâte de mettre à profit mes compétences et mon expérience pour poursuivre l'excellent travail de l'équipe des SMCC", a déclaré M. Barnable.

M. Barnable se joint à les SMCC après avoir occupé le poste de chef de cabinet du président du Sénat, l'honorable George J. Furey, depuis 2015. Dans ce rôle, M. Barnable a établi des relations avec les médias, le gouvernement et la communauté, ainsi que développé et exécuté des stratégies politiques et médiatiques. Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, M. Barnable est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anthropologie et d'une maîtrise ès arts en archéologie de l'Université Memorial de Terre-Neuve. 

-30-

Contact média

Kate Walsh kwalsh@buildingtrades.ca 613.298.0652

À propos les SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux dans les secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600,000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada, qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consultez le site www.buildingtrades.ca/fr/

Construire des connexions