LES SYNDICATS CANADIENS DU BÂTIMENT SATISFAIT DE L’ANNONCE FÉDÉRALE POUR L’ALLÉGEMENT DES RETRAITES

Les Syndicats des métiers de la construction (SMCC) du Canada sont heureux de l’annonce du gouvernement du Canada d’accorder un allègement aux régimes de retraite sous réglementation fédérale, sous la forme d’un moratoire sur les exigences de paiement de solvabilité pour les régimes à prestations déterminées, jusqu’à la fin de 2020.

Les dirigeants des syndicats des métiers de la construction du Canada ont exhorté le gouvernement à tenir compte des conséquences négatives ressenties par les pensions de l’impact généralisé de la situation de la COVID-19 et à considérer les mesures prises par le gouvernement fédéral comme un pas en avant important.

“ Les syndicats des métiers de la construction du Canada ont parlé avec le gouvernement au nom des membres des métiers de la construction pour communiquer l’effet de COVID-19 sur eux et leurs familles – et la santé de nos régimes de retraite est un domaine qui affecte non seulement nos membres actuels, mais nos nombreux retraités “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Cette action fédérale bien accueillie est un bon début et il est maintenant important que les conseils provinciaux travaillent en étroite collaboration avec les provinces pour faire promulguer une législation similaire pour les régimes de retraite multi-employeurs à travers le pays. “

“ Les régimes de retraite multi-employeurs, utilisés par de nombreuses sociétés affiliées aux métiers de la construction, ont été durement touchés en raison des incertitudes liées à la progression rapide de COVID-19, associées à une législation sur la solvabilité qui exerce une pression supplémentaire sur ces régimes. Un régime à employeur unique est financé par un seul employeur. Il est donc important d’avoir un régime de financement de solvabilité en place. Cependant, les régimes des métiers de la construction sont des régimes de retraite multi-employeurs – dans lesquels des milliers d’employeurs cotisent aux régimes de retraite et ne devraient pas être soumis à des régimes de solvabilité onéreux “, a déclaré Joseph Mancinelli, vice-président international de LiUNA et directeur régional du Centre et de l’Est du Canada. “ Nous sommes encouragés par l’annonce du gouvernement fédéral et continuerons de travailler avec les provinces pour remédier à la législation inadéquate sur la solvabilité des régimes de retraite à travers le pays afin de prendre les mesures nécessaires pour en faire une solution permanente. “

Construire des connexions