La formation a été élaborée en consultation et en collaboration avec des dirigeants et des éducateurs autochtones de toute l'Amérique du Nord.
Aujourd'hui, le Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) et SkillPlan lanceront officiellement une nouvelle formation en ligne de sensibilisation aux questions autochtones pour les métiers de la construction à travers le Canada. Bâtissant sur le succès de la formation initiale en personne sur la sensibilisation aux questions autochtones, lancée par Lyle Daniels de la Première nation George Gordon en Saskatchewan et le directeur communautaire et autochtone du Building Trades of Alberta, SkillPlan et le SMCC sont fiers d'élargir l'accessibilité de cette formation de façon virtuelle.
Auparavant dispensé en personne à plus de 400 chefs de file des métiers de la construction, le nouveau programme a été étendu à un format en ligne, en consultation et en collaboration avec des partenaires, des chefs de file, des organisations et des experts en la matière autochtones de toute l'Amérique du Nord, et financé en partie par la Stratégie canadienne pour l'apprentissage du gouvernement du Canada, pour une plus grande accessibilité des métiers de la construction et de leurs entrepreneurs affiliés dans l'ensemble du Canada. Le cours est basé sur l'histoire des peuples indigènes au Canada et fournit un contexte sur les situations actuelles dans l'industrie de la construction et les communautés indigènes. Le contenu a été bâti pour améliorer la compréhension de l'histoire et de la culture des peuples indigènes et pour préparer les participants à la formation avec des outils de développement de carrière afin d'améliorer les relations avec les communautés indigènes. Le cours s'adresse aux apprentis, aux compagnons, aux entrepreneurs, au personnel des syndicats locaux et aux dirigeants syndicaux.
« Alors que nous continuons à travailler à la réconciliation et à en apprendre davantage sur ce que cela signifie pour l'industrie des métiers spécialisés syndiqués, le Syndicats des métiers de la construction du Canada ont travaillé avec notre facilitateur Lyle Daniels, le Saskatchewan Building Trades et notre partenaire SkillPlan pour offrir une formation en personne sur la sensibilisation aux questions autochtones à plus de 400 dirigeants des métiers de la construction à travers le pays », a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif du SMCC. « Nous sommes ravis d'annoncer que la formation est maintenant disponible virtuellement pour une meilleure accessibilité à tous nos membres. Le SMCC a une longue histoire de développement d'une main-d'œuvre hautement qualifiée ; une main-d'œuvre représentée par des syndicats forts qui défendent continuellement de meilleures conditions de travail pour tous nos membres, et nous sommes fiers d'élargir continuellement nos offres de formation ».
« Cette formation est le fruit de la collaboration de nombreuses personnes et de la création d'un programme auquel ont participé des centaines de personnes de métier qualifiées et de dirigeants de métiers de la construction. Grâce à cette nouvelle option en ligne, des centaines d'autres personnes à travers le Canada pourront y accéder », a déclaré Lyle Daniels, directeur communautaire et autochtone, Building Trades of Alberta. «Je suis fier d'être l'instructeur virtuel du programme de formation après l'avoir dirigé en personne au cours des dernières années. »
« En collaboration avec nos partenaires - SMCC, conseils provinciaux des métiers de la construction et Société de recherche sociale appliquée - et grâce à l'engagement et aux partenariats avec les peuples autochtones et les organisations à travers le Canada, notre formation sur la sensibilisation aux questions autochtones fournit aux travailleurs les connaissances et les compétences nécessaires pour participer à la réconciliation et contribuer à des environnements de travail favorables », a déclaré Kyle Downie, PDG de SkillPlan. « Alors que nous continuons à travailler à la réconciliation, nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de développer et d'offrir cette formation importante pour l'industrie. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada pour le financement qu'il accorde dans le cadre de la Stratégie canadienne pour l'apprentissage afin de soutenir cette formation et d'autres programmes destinés aux métiers spécialisés. »
Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada, Lyle Daniels, directeur communautaire et autochtone de Building Trades of Alberta, Kyle Downie, PDG de SkillPlan, ainsi que d'autres partenaires, dirigeants et membres de la communauté, et représentants des syndicats et du patronat seront à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, aujourd'hui pour faire l'annonce. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire au cours, contactez [email protected].
À propos de SkillPlan
SkillPlan est un leader reconnu au niveau national en matière de programmes de développement de la main-d'œuvre. Avec plus de 30 ans d'expérience, SkillPlan conçoit des solutions personnalisées de développement de la main-d'œuvre pour répondre à tous les besoins, avec une assistance et un soutien du début à la fin. SkillPlan développe des produits et des outils et fournit des services aux employeurs, aux syndicats, aux formateurs et aux travailleurs pour aider les organisations et les travailleurs à atteindre leurs objectifs, en mettant l'accent sur l'identification des défis liés aux compétences fondamentales et sur la conception de programmes d'études et de programmes de formation spécifiques à l'industrie pour aider les travailleurs à réussir dans la formation technique et sur le lieu de travail. SkillPlan est au service de 14 syndicats internationaux des métiers de la construction et de leurs entrepreneurs et prestataires de formation affiliés. Chaque année, SkillPlan aide des dizaines de milliers d'apprentis à réussir leurs programmes de certification professionnelle et de Sceau rouge. Pour plus d'informations, visitez le site www.skillplan.ca.