LES MÉTIERS DE LA CONSTRUCTION DU NB DEMANDENT UNE ENQUÊTE SUR LE CHANTIER NAVAL DE CARAQUET

Les Syndicats des métiers de la construction du Nouveau-Brunswick sont perplexes devant l’affirmation du Groupe Océan selon laquelle il y a une pénurie d’électriciens qualifiés dans la province du Nouveau-Brunswick. De plus, le fait d’utiliser cette affirmation pour justifier le déménagement des opérations et de l’infrastructure payée par la population du Nouveau-Brunswick à l’extérieur de la province est un mauvais service rendu à nos citoyens. Au sein des syndicats des métiers de la construction du Nouveau-Brunswick, il y a actuellement au moins 200 électriciens qualifiés et titulaires d’un permis Sceau rouge disponibles pour un emploi ; environ 50 d’entre eux se trouvent à moins de 30 minutes de route et seraient heureux d’avoir l’occasion de travailler près de chez eux dans leur province. Cela ne comprend pas les apprentis (nos jeunes) qui sont disponibles pour être formés et avoir la chance de trouver un emploi et de rester au Nouveau-Brunswick.

Les contribuables néo-brunswickois ont investi des sommes considérables dans le réaménagement du chantier naval, avec la promesse d’un retour sur investissement grâce à la création d’emplois hautement qualifiés et bien rémunérés dans une région géographique du Nouveau-Brunswick aux prises avec des difficultés économiques. Nous félicitons et soutenons notre gouvernement provincial actuel pour sa position et pour avoir mis en avant les intérêts de tous les Néo-Brunswickois afin de s’assurer que l’infrastructure achetée et payée par les contribuables néo-brunswickois ne soit pas déplacée hors de la province avec les emplois, les impôts subséquents et les retombées promises par le Groupe Ocean.

Nous demandons respectueusement au gouvernement du Nouveau-Brunswick de mener une enquête complète sur cette affaire et, jusqu’à ce que l’enquête soit terminée, d’envisager, si possible, de prendre possession du chantier naval pour s’assurer que l’infrastructure reste au Nouveau-Brunswick.

À propos de NABTU:Formé à l’origine le 25 mai 1971, le Conseil des métiers de la construction du Nouveau-Brunswick est une organisation parapluie à but non lucratif qui représente 18 syndicats du bâtiment dans 14 métiers de la construction dans la province et qui compte plus de 9 000 membres actifs. Plus connu sous le nom de Conseil des métiers de la construction du Nouveau-Brunswick, le Conseil est un forum pour les syndicats de l’industrie de la construction du Nouveau-Brunswick qui leur permet de faire front commun sur les questions qui touchent le secteur, comme la législation de l’industrie, le leadership en matière de santé et de sécurité au travail, les normes de formation préalable à l’emploi et d’apprentissage, la représentation syndicale au sein de nombreux conseils et commissions de l’industrie et du gouvernement, la médiation en matière d’attribution des compétences et l’échange des meilleures pratiques de l’industrie. Dans l’ensemble, le Conseil travaille avec les organisations patronales et le gouvernement pour améliorer la situation de travail des membres de notre syndicat et de tous les travailleurs de la construction au Nouveau-Brunswick. www.nbbctc.com

Construire des connexions