Cette semaine, les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMC) ont offert une formation autochtone virtuelle au conseil d'administration du Forum canadien sur l'apprentissage. Élaborée dans le cadre du programme de développement de la main-d'œuvre, Bâtir ensemble, cette formation fait partie de nos efforts continus pour éliminer les obstacles cachés et systémiques auxquels se heurtent les groupes sous-représentés dans l'industrie de la construction.
"Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se sont engagés à faire en sorte qu'une carrière dans les métiers spécialisés soit ouverte à tous. La formation autochtone virtuelle permettra à nos membres et à nos partenaires employeurs de mieux connaître et comprendre les peuples, les cultures et les coutumes autochtones", a déclaré Sean Strickland, directeur général des Syndicats des métiers de la construction du Canada. "C'est grâce à cet investissement dans l'éducation que nous pouvons comprendre plus clairement les défis qui existent pour les personnes sous-représentées qui entrent dans les métiers spécialisés, ou qui cherchent un apprentissage."
CBTU s'efforce d'éliminer les obstacles systémiques depuis de nombreuses années, la formation autochtone virtuelle en est un exemple. En outre, le CBTU est un fier membre du Centre canadien pour la diversité et l'inclusion. La séance d'aujourd'hui avec le Forum canadien sur l'apprentissage est l'une des nombreuses formations prévues avec les parties prenantes de l'industrie, y compris les membres, les entrepreneurs et les partenaires.
France Daviault, directrice générale du Forum canadien sur l'apprentissage, a déclaré : "Le FCA-CAF soutient la réconciliation en s'efforçant d'éliminer les écarts en matière d'éducation et d'emploi dans notre système national d'apprentissage entre les Canadiens autochtones et non autochtones. En commençant par notre conseil d'administration, notre intention est que cette prise de conscience filtre et informe tout le travail que nous faisons au nom de la communauté canadienne de l'apprentissage."
La formation autochtone virtuelle est proposée sous la forme de quatre modules, chacun pouvant être adapté à un public et à une région uniques. La formation fournira des moyens significatifs d'améliorer la compréhension et les relations sur le lieu de travail et d'explorer les moyens de recruter la prochaine génération de travailleurs. Les modules ont pour but de créer une compréhension de base de l'histoire des peuples autochtones au Canada, de fournir un contexte sur les situations actuelles dans l'industrie de la construction et de préparer les participants au cours avec des outils de développement de carrière.