L’Académie de l’AJLFC s’associe aux Syndicats des métiers de la construction du Canada et à SkillPlan

Hamilton, ON - L'Association des joueurs de la LCF (AJLFC) est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) et SkillPlan afin de permettre à tous les membres de l'AJLFC d'accéder, par l'intermédiaire de l'Académie de l'AJLFC, à des formations et à des apprentissages dans les métiers spécialisés syndiqués.

Grâce à ce partenariat, les membres de l'AJLFC auront accès à l'exploration des possibilités qui existent dans les plus de 60 métiers spécialisés différents qui composent les SMCC, y compris l'accès au programme de développement de la main-d'œuvre de SkillPlan pour les compétences nécessaires pour entrer dans les métiers. Ils auront également accès aux nombreux syndicats locaux et aux centres de formation situés dans des communautés partout au Canada.

"Nous sommes fiers de nous associer aux Syndicats des métiers de la construction du Canada et à SkillPlan. Ces partenariats offrent aux membres de l'AJLFC de nouvelles possibilités d'accéder à la formation professionnelle et de participer au développement de la main-d'œuvre grâce à notre série croissante de partenaires de l'Académie", a déclaré Brian Ramsay, directeur exécutif de l'AJLFC .

Une fois inscrits, les membres de l'AJLFC pourront explorer les diverses possibilités de métiers dans le secteur de la construction syndiquée et choisir un métier qui les intéresse, faire évaluer leurs niveaux de compétences de base en vue d'être admis dans un programme d'apprentissage particulier, être mis en contact avec les syndicats et les possibilités d'emploi, et avoir accès à des programmes de mentorat.

"Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont fiers de s'associer à l'AJLFC et à SkillPlan pour aider les joueurs à trouver des possibilités dans les métiers spécialisés syndiqués", a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada. "Avec plus de 195 centres de formation à travers le pays, les métiers de la construction sont des dirigeants de longue date dans la production de la main-d'œuvre la mieux formée et la plus sûre de l'industrie de la construction. En entrant dans les métiers spécialisés, les joueurs auront l'occasion de s'engager dans une carrière enrichissante, de recevoir une formation sur le tas et un mentorat, et d'accéder à des opportunités d'emploi uniques pour construire ce pays - de nos routes et ponts, aux méga-projets énergétiques d'un océan à l'autre."

"Nous sommes heureux de faire partie de cette importante initiative visant à aider les membres de l'AJLFC à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour entrer avec succès dans une carrière dans l'industrie de la construction syndiquée et y réussir", a déclaré Kyle Downie, PDG de SkillPlan. " Le partenariat avec l'AJLFC et les SMCC permet non seulement de soutenir les membres de l'AJLFC pendant et après leur apprentissage, mais aussi de répondre à la demande croissante de main-d'œuvre dans les métiers spécialisés syndiqués de la construction". 

Collectivement, les SMCC et SkillPlan, avec les entrepreneurs et les employeurs partenaires, investissent dans la main-d'œuvre des métiers spécialisés et la font croître pour répondre aux demandes du marché du travail; grâce à ce partenariat, les SMCC et SkillPlan aideront à équiper les membres de l'AJLFC pour qu'ils puissent faire carrière dans l'industrie de la construction syndiquée.

Tous les membres actuels de l'AJLFC , et de nombreux anciens membres, ont accès à l'Académie et peuvent accéder à une liste croissante d'établissements d'enseignement accrédités aux États-Unis et au Canada, s'inscrire à une liste croissante de programmes de certification et de certificats spécialisés qui sont des passerelles vers de futurs cheminements de carrière, ou profiter des possibilités d'apprentissage en ligne qui peuvent les aider à obtenir de nouveaux avantages pour eux et leurs familles.

À propos des Syndicats des métiers de la construction du Canada

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600,000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars du secteur privé pour financer et exploiter plus de 195 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada, qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consultez le site https://buildingtrades.ca/fr/.

À propos de SkillPlan

SkillPlan est un chef de file reconnu à l'échelle nationale en matière de programmes de développement de la main-d'œuvre. Avec plus de 30 ans d'expérience, SkillPlan fournit des services et des ressources de développement de la main-d'œuvre à l'industrie de la construction, en mettant l'accent sur l'identification des problèmes de compétences de base, en relevant les défis de l'apprentissage et en offrant des programmes éducatifs spécifiques à l'industrie pour aider les travailleurs à réussir dans la formation technique et au travail. SkillPlan est au service de 14 syndicats internationaux et de leurs centres de formation et entrepreneurs affiliés.

À propos de l'AJLFC

L'Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLFC) est le syndicat des joueurs de football professionnels de la Ligue canadienne de football (LCF). Depuis 1965, l'Association s'efforce d'établir des conditions de travail justes et raisonnables tout en protégeant les droits de tous les joueurs de la LCF. En plus de négocier et de faire respecter les conditions de la convention collective (CC), l'APFC offre une variété de services aux membres, établit des partenariats avec des entreprises et des collectivités et travaille avec diligence pour le mieux-être de ses membres. Retrouvez-nous en ligne à cflpa.com

Pour plus d'informations: 

Jason Langvee, Bureau de l'ALFC, j.langvee@cflpa.com, 1-800-616-6865

Kate Walsh, SMCC, kwalsh@buildingtrades.ca, 613-298-0652

Construire des connexions