LA FÊTE DU TRAVAIL CÉLÈBRE UNE ENTENTE ENTRE L’HÔPITAL D’OTTAWA ET LES SYNDICATS DU BÂTIMENT ET DE LA CONSTRUCTION — LE PLUS RÉCENT HPITAL D’OTTAWA LANCE LA PROCHAINE PHASE DE DÉVELOPPEMENT

OTTAWA — Un partenariat historique — entre les Syndicats du bâtiment et de la construction de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec (CTB) et L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) — a été conclu en commémoration de la fête du Travail 2020 et pour lancer la prochaine étape de développement du nouveau Civic développement hospitalier.

Compte tenu de la récente pandémie et de l’urgence d’une nouvelle installation dans la région, les responsables des SMCC et de L’HO ont signé une nouvelle charte de projet de développement civique, un engagement à travailler sur un accord “ sans arrêt de travail “ avec ses 35 000 membres du bâtiment syndiqué et métiers de la construction, dans plus de 60 domaines de la construction, pour la durée du développement de l’hôpital.

“ L’hôpital Civic existant a été créé en raison de l’urgence de la grippe espagnole il y a cent ans, a déclaré Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’HO. “Cet héritage n’est pas perdu pour le Conseil des gouverneurs, et notre vocation est de travailler avec nos partenaires du système de santé dans la région pour protéger et prévenir tous de la propagation de futures pandémies, pour former la prochaine génération de cliniciens exceptionnels et de classe mondiale. , avec la promesse de soins exceptionnels et compatissants. Nous ne pouvons pas le faire sans le talent et les compétences des métiers du bâtiment et de la construction.

La Charte établit le cadre d’une convention collective de projet qui verrait la construction initiale d’une garderie pour enfants et d’un garage de stationnement pour les véhicules de construction sur le site de l’avenue Carling. Les SMCC entendent que l’accord se traduise par une contribution financière continue de tous les entrepreneurs et ouvriers qualifiés. Les détails doivent être réglés au cours des prochains mois.

“ Alors que nous célébrons la fête du Travail 2020, la pandémie de COVID a renforcé l’importance des partenariats pour garantir à nos travailleurs des lieux de travail sûrs et contrôlés contre les infections “, a déclaré John Bourke, président de la BTC. “ Le nouveau développement civique aura les normes de santé et de sécurité les plus élevées alors que nous nous dirigeons délibérément vers une main-d’œuvre plus diversifiée, comprenant des jeunes, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des nouveaux Canadiens. “

La Charte engage également les SMCC et L’HO à travailler en collaboration pour former et remplacer les 20 pour cent de la main-d’œuvre du commerce qui devraient prendre leur retraite au cours des dix prochaines années, par des individus issus de populations traditionnellement défavorisées, cherchant à prospérer dans des carrières dans les sciences du bâtiment et de la construction. .

Pour sa part, l’industrie de la construction de l’Ontario cherche à recruter, embaucher et former plus de 103 000 travailleurs de métier hautement qualifiés supplémentaires, le nouveau développement Civic fournissant une installation de pointe à grande échelle pour former et travailler comme apprentis avec des compagnons qualifiés.

Le calendrier de la nouvelle construction de l’hôpital prévoit une date d’ouverture à l’automne 2027 ou au printemps 2028, avec une date officielle qui sera annoncée d’ici janvier 2021. L’HO a maintenant retenu l’équipe de gestion de projet dirigée par le groupe GBA et le développement Conseiller Graham Bird, pour assurer un calendrier “ à temps, selon le budget “, et comprend les architectes HDR, Agnew Peckam, Deloitte, parmi d’autres leaders de l’industrie.

Cameron Love, président et chef de la direction de L’HO, et Joanne Read, vice-présidente, Services de planification et d’approvisionnement dirigent l’initiative, au nom du conseil d’administration de L’HO et de leur équipe de haute direction, connue sous le nom de “ étape 2 “ du ministère de la Santé et Processus de planification du capital de Care. Cette étape décrit le type de programme hospitalier, la superficie allouée à l’espace, l’architecture et la conception de haut niveau, la planification financière et les exigences du site du nouveau site de l’avenue Carling, qui est adjacent au lac Dow.

La soumission de l’étape 2 distingue le nouvel hôpital comme le principal centre de référence pour les communautés de l’Est de l’Ontario et du Nunavut; ainsi que les soins aigus et les services de santé tertiaires (ou spécialisés) ; le centre régional de traumatologie et de planification d’urgence, ainsi qu’une spécialité en neurosciences en traitement, recherche et éducation.

Tony Sottile, président du comité directeur de planification du conseil d’administration de L’HO et un vétéran de l’industrie de la construction, a déclaré que la nouvelle installation créera des milliers de nouveaux emplois dans de nombreux secteurs, pas seulement la construction, et stimulera l’économie locale pour les années à venir.

“ Pour les patients et les familles, le nouvel hôpital créera un sentiment de confort et d’espoir dans un cadre qui contribue à des soins exceptionnels et compatissants “, a ajouté Cameron Love. “ Pour le personnel et les bénévoles, les valeurs de santé, de bien-être et d’équilibre résonneront dans des espaces de travail modernes et sûrs. Nos cliniciens, scientifiques et stagiaires poursuivront des recherches et des innovations révolutionnaires dans le domaine de la découverte médicale, ainsi que la formation et l’inspiration de notre future main-d’œuvre. Grâce à l’engagement des métiers qualifiés du bâtiment et de la construction, la nouvelle installation offrira le plus haut niveau de sécurité en matière de planification d’urgence et de pandémie, de partenariat et de leadership avec le système de santé – pour le bien de la région, du Canada et du monde. “

Construire des connexions