JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2020 : DÉCLARATION DES SMCC

Le 8 mars, les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont fiers de se joindre au monde pour célébrer la Journée internationale de la femme. Partout au pays, les membres des métiers de la construction participent à l’activisme et aux événements des femmes, et collectivement, les syndicats des métiers de la construction du Canada réaffirment notre engagement à aider à créer un monde plus égalitaire entre les sexes.

“ Grâce à nos programmes tels que Champions de l’industrie, Construire ensemble et le Bureau provincial pour l’avancement des apprenties, les Syndicats des métiers de la construction du Canada s’engagent à identifier les obstacles qui nuisent à l’attraction et à la rétention des femmes dans les métiers. Ce mois-ci, nous avons mis en lumière les membres de Construire ensemble : les femmes des métiers de la construction qui ont accédé à des postes de direction depuis leur participation au programme depuis sa création en 2015 “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Actuellement, nous représentons environ quatre pour cent des femmes dans la construction, mais avec la pénurie de métiers spécialisés à travers le Canada, nous nous assurons que les femmes et les filles considèrent les métiers spécialisés comme une option de carrière viable et voient à la fin de leur apprentissage et à l’obtention d’un emploi pour suivre est nécessaire non seulement pour notre industrie, mais pour toutes les autres industries que la construction touche.

La première Journée internationale de la femme a eu lieu en 1911 et a été soutenue par plus d’un million de personnes. Aujourd’hui, partout au Canada et dans le monde, divers groupes, organisations, pays – tous marquent collectivement cette journée. Cela crée un temps de réflexion et le thème de cette année, #EachForEqual, consiste à s’engager activement à défier les stéréotypes, à combattre les préjugés, à élargir les perceptions, à améliorer les situations et à célébrer les réalisations des femmes. Parce qu’ensemble, nous pouvons déplacer la barre pour créer un monde plus égalitaire, ensemble, nous pouvons tous être #EachForEqual.

“ Grâce au réseautage et à des groupes de soutien entre pairs comme Build Together et des comités de femmes ; les femmes ont la possibilité de gagner en confiance, de s’autonomiser les unes les autres et d’acquérir des compétences en leadership, et les syndicats des métiers de la construction du Canada appuient fermement ces programmes pour s’assurer que les femmes dans les métiers sont #Chacune pour l’égalité “, a déclaré Kucheran.

Construire des connexions