Les syndicats des métiers de la construction du Canada obtiennent un soutien pour la mobilité de la main-d’œuvre des métiers qualifiés

le 16 décembre 2021

Aujourd’hui, le Premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques de nouvelles lettres de mandat ministérielles pour guider le travail du Cabinet afin de soutenir les Canadiens en cette période difficile et de bâtir un Canada meilleur.

« Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a fait preuve d’un leadership fort et d’un soutien extraordinaire à l’égard de la main-d’œuvre des métiers spécialisés du Canada en indiquant dans les lettres de la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, et du ministre du Travail, Seamus O’Regan, que leur travail comprendrait ce qui suit:

Introduire un crédit d’impôt pour la mobilité de la main-d’œuvre afin de permettre aux travailleurs des métiers du bâtiment et de la construction de dépenser les frais de déplacement et de réinstallation temporaire admissibles.

Il s’agit d’une question que les Syndicats des métiers de la construction du Canada défendent depuis longtemps et nous sommes très heureux de constater que le gouvernement a de nouveau manifesté son soutien, reconnaissant ainsi l’énorme contribution des travailleurs des métiers spécialisés à notre économie. Ce changement assurera l’équité fiscale pour les femmes et les hommes qui vont travailler, chaque jour, pour construire un Canada meilleur.

Nous sommes prêts à travailler avec la vice-première ministre et le ministre du Travail pour faire en sorte que cette importante politique soit réalisée d’une manière responsable sur le plan fiscal et qui améliore la mobilité de la main-d’œuvre des métiers spécialisés du Canada. »

-Sean Strickland, directeur exécutif, les Syndicats des métiers de la construction du Canada

Pour consulter l’intégralité des lettres ministérielles, visitez ici.

 -30-

Contact de média

Kate Walsh kwalsh@buildingtrades.ca 613.298.0652

À propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux dans les secteurs de la construction, de l’entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars du secteur privé pour financer et exploiter plus de 195 établissements de formation en apprentissage et d’éducation au Canada, qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d’informations, visitez https://buildingtrades.ca/fr/.

Construire des connexions