GRANDE OUVERTURE DES MÉTIERS DU B TIMENT AU MANITOBA D’UNE INSTALLATION DE FORMATION AUX MÉTIERS QUALIFIÉS DE 15 MILLIONS $

WINNIPEG – Manitoba Building Trades (MBT) a dévoilé son nouveau centre de formation aux métiers spécialisés de 15 millions de dollars, le Manitoba Building Trades Institute (MBTI) le 18 août 2021. Situé dans le centre de Winnipeg, MBTI répondra au besoin critique de travailleurs qualifiés au Manitoba grâce à un modèle coordonné de recrutement, de formation, d'emploi et d'avancement pour assurer l'entrée et le maintien dans les métiers spécialisés. MBTI est le plus important investissement privé jamais réalisé dans un centre de formation aux métiers spécialisés dans l'Ouest canadien.

“ Un modèle coordonné de recrutement et de formation dans les métiers spécialisés est quelque chose dont notre province a désespérément besoin “, déclare Sudhir Sandhu, PDG de Manitoba Building Trades. “ Les syndicats du bâtiment ne sont pas étrangers aux investissements importants dans la formation, c'est l'une des raisons pour lesquelles notre main-d'œuvre est un choix privilégié pour la construction de certains des plus grands projets du Manitoba. MBTI n'est qu'un autre élément du réseau de formation que nos syndicats offrent au Manitoba depuis des décennies.

MBTI offrira une formation sur la préparation au travail, des programmes sur la diversité et l'inclusion, l'apprentissage des technologies de pointe et les compétences en matière de durabilité et d'avenir. L'installation MBTI comprend : 5 salles de classe de technologie, un laboratoire informatique, un auditorium de 80 places, une salle d'exposition des métiers de la construction du Manitoba, une serre aquaponique, des jardins extérieurs et un rucher, 30 000 pieds carrés d'aires de formation pratique et l'atrium du centenaire de 1919 - futur domicile du général de 1919 Exposition Strike organisée par le Musée du Manitoba.

“ Pendant trop longtemps, les métiers de la construction n'ont pas été l'un des premiers choix lors du choix d'un cheminement de carrière après l'école secondaire, dit Marc Lafond, président de Manitoba Building Trades. “ Les métiers spécialisés sont des emplois bien rémunérés, vous travaillez avec votre tête et vos mains, vous voyez physiquement vos réalisations quotidiennement. Bien sûr, je suis partial, mais les métiers spécialisés sont là où ils se trouvent.

“ L'ouverture de MBTI est un brillant exemple de l'engagement de longue date de notre industrie envers la formation et l'apprentissage dans les métiers spécialisés. Avec plus de 195 centres de formation à travers le pays, les métiers de la construction ont longtemps fait de la formation une priorité absolue, afin de former les travailleurs les plus qualifiés et les mieux formés de l'industrie “, a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada. . “ Maintenant, avec le déclenchement d'élections fédérales, il est possible d'augmenter le soutien pour former la prochaine génération de travailleurs qualifiés. “

La programmation MBTI comprend des certifications de sécurité et de premiers soins, des programmes de développement professionnel syndiqué, de pré-emploi et de pré-apprentissage axés sur les modèles de formation qui servent le mieux les participants du BIPOC. Les programmes sont conçus pour servir la main-d'œuvre de la construction syndiquée, tout en aidant au recrutement dans l'ensemble de l'industrie – en soutenant les programmes des collèges publics existants et la capacité de la main-d'œuvre en construction du Manitoba.

Construire des connexions