ÉLECTION 2019 : LES LIBÉRAUX FORMENT LE GOUVERNEMENT MINORITAIRE

Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous ceux d’entre vous qui ont exercé leur droit démocratique en se rendant aux urnes et en votant. Je tiens également à remercier tous les candidats qui aspirent à servir notre gouvernement et notre pays. La responsabilité civique est importante pour notre démocratie et votre temps et votre dévouement sont extrêmement appréciés. Félicitations au premier ministre Trudeau et à son équipe. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec vous au cours des quatre prochaines années, alors que nous poursuivons et faisons avancer les causes qui sont importantes pour nos membres et les travailleurs canadiens. Bien que beaucoup d’entre nous aient donné de leur temps à des campagnes à travers ce pays au cours des dernières semaines, le 21 octobre ne marque pas la fin de notre travail mais plutôt la continuation.

À partir d’aujourd’hui et à l’avenir, nous devons tendre la main et rappeler à ces élus que nos membres ont travaillé dur pour les faire élire; ou, dans d’autres circonscriptions, commencer à cultiver des relations avec les hommes et les femmes élus pour nous représenter et défendre nos enjeux.

Indépendamment de votre allégeance partisane et de vos propres tendances politiques, nous devons rester concentrés sur nos priorités et c’est bâtir le Canada avec des gens de métier qualifiés et syndiqués d’un océan à l’autre.

Nous devons tendre la main et faire connaître et comprendre nos priorités. Nos priorités définies avant les élections restent les mêmes :

1. Mettre en œuvre un programme de mobilité des métiers spécialisés intégré à notre régime fiscal;

2. Investir dans les infrastructures énergétiques ; construire un corridor énergétique national qui comprend un pipeline et soutient les objectifs de changement climatique et crée des emplois pour nos membres ;

3. Appliquer les accords d’avantages communautaires dans les projets d’infrastructure publique – se concentrer sur l’uniformisation des règles du jeu pour les groupes sous-représentés ;

4. Soutenir et offrir de véritables possibilités d’apprentissage par le biais d’investissements dans les infrastructures pour développer une main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de la construction;

5. S’appuyer sur l’interdiction, l’utilisation et l’exportation de l’amiante de 2018, une action décisive pour un Canada sans amiante, y compris la création d’une agence nationale de l’amiante et d’un registre du mésothéliome.

Frères et sœurs, renouvelons notre engagement et travaillons plus fort pour nous assurer de continuer non seulement à bâtir le Canada, mais aussi à former la prochaine génération avec les compétences dont elle a besoin pour apprendre son métier, augmenter notre capacité et représenter au mieux notre mouvement.

J’ai hâte d’avancer, ensemble.

En solidarité,

Arlène Dunn

Directrice exécutif 

Les syndicats des métiers de la construction du Canada

Construire des connexions