Déclaration sur le Mois de l’histoire des Noirs

Février est le Mois de l'histoire des Noirs, une occasion de reconnaître et d'honorer les contributions apportées à notre société par les personnes et les communautés noires. Les mouvements de défense des droits civiques et de syndicalisation sont liés depuis des décennies - nous avons souvent défendu les mêmes choses, notamment des salaires décents, des conditions de travail équitables et de bons avantages sociaux.


Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont fiers de célébrer le Mois de l'histoire des Noirs en mettant en lumière les organisations partenaires et les initiatives qui soutiennent les travailleurs noirs dans les métiers spécialisés syndiqués du Canada.


Le Mois de l'histoire des Noirs a été officiellement reconnu par la Chambre des communes en 1995. Bien que le Canada ait accru la diversité et l'égalité depuis lors, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Les SMCC ne tolèrent aucun racisme, sous quelque forme que ce soit, et s'engage à continuer de défendre la diversité et l'égalité dans les métiers spécialisés.

-Sean Strickland, directeur exécutif, les Syndicats des métiers de la construction du Canada.

Construire des connexions