« Le 8 mars, le Syndicats des métiers de la construction du Canada se joigne aux organisations et aux personnes du monde entier pour célébrer la Journée internationale des femmes - un rappel annuel pour lutter contre les inégalités dans notre pays et dans notre secteur d'activité.
Je suis fière des nombreuses consœurs qui occupent des emplois exigeants pour construire le Canada chaque jour. Grâce à divers programmes, nous nous efforçons de faire en sorte que chaque chantier soit ouvert à tous. Notamment :
- L'Office to Advance Women Apprentices (OAWA). L'OAWA offre des services de soutien complets aux femmes qui cherchent à travailler dans les métiers spécialisés ou qui y travaillent déjà.
- Pour les femmes de métier, des programmes tels que 'Build Together : Women of the Building Trades' (Les femmes des métiers de la construction) ont créé un moyen pour les femmes de métier de notre industrie d'aider à découvrir les préjugés existants afin que nous puissions travailler plus dur pour y remédier.
- Build Together et notre partenariat avec la programme Lean In ont créé des possibilités de réseautage, de soutien et de mentorat qui font partie intégrante du maintien des femmes dans les métiers spécialisés.
- Le programme Dans les métiers offre des incitations financières aux petits et moyens entrepreneurs syndiqués pour qu'ils embauchent des apprentis de première année. Cette incitation est doublée lorsque l'apprenti est une femme ou un membre d'un groupe méritant l'équité.
La Journée internationale des femmes doit nous rappeler qu'il reste encore beaucoup à faire pour que chaque emploi, chaque chantier et chaque secteur d'activité soit ouvert aux femmes et que nous avons tous un rôle à jouer pour veiller à ce que des mesures de soutien soient mises en place afin d'accroître la réussite des femmes dans le secteur de la construction. Les métiers spécialisés et le Canada s'en porteront mieux. »
Sean Strickland, Directeur executif du Syndicats des métiers de la construction du Canada