Déclaration des SMCC sur le nouveau cabinet

Aujourd’hui, le Premier ministre a dévoilé un nouveau cabinet qui s’engage à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et à bâtir un avenir économique solide. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) se réjouissent à l’idée de travailler avec le nouveau ministère.


« Au cours des dernières années, les Syndicats des métiers de la construction ont travaillé en étroite collaboration avec les membres du Cabinet sur des politiques qui amélioreront la vie des travailleurs, y compris un salaire dominant solide et un soutien aux travailleurs dans le cadre de la transition de l’économie vers une consommation nette zéro », a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada.
Parmi les changements ministériels notables pour les métiers de la construction, citons la nomination de Randy Boissonnault au poste de ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, et celle de Sean Fraser au poste de ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités.


Les SMCC continueront à travailler avec la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland sur les crédits d’impôt à l’investissement et sur la définition stricte du salaire dominant incluse dans le budget 2023.
« Nous remercions la ministre Carla Qualtrough d’avoir défendu les personnes de métier qualifiées lorsqu’elle était ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, et nous la félicitons pour son nouveau poste de ministre du Sport et de l’Activité physique « , a déclaré M. Strickland.


Les SMCC félicitent le ministre O’Regan d’avoir conservé son rôle au ministère du Travail et se réjouit de continuer à travailler avec lui sur les politiques et la législation qui soutiennent le secteur syndiqué, y compris la législation anti-briseurs de grève.

« La transition vers une économie nette zéro et la garantie qu’aucun emploi ne sera perdu au cours de cette période de transformation restent une priorité absolue pour les SMCC », a déclaré M. Strickland. « Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec les ministres O’Regan, Wilkinson, Guilbeault et d’autres sur ce dossier important.


Les SMCC remercient tous les ministres sortants pour leur service et félicite tous les ministres nouvellement nommés.

-30-

À Propos

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l’entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600, 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d’éducation au Canada, qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d’informations, consultez le site https://buildingtrades.ca/fr/.

Construire des connexions