DÉCLARATION DES SMCC AU SUJET DE LA RENCONTRE AVEC LE PREMIER MINISTRE TRUDEAU

Aujourd’hui, le directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Sean Strickland, et les membres du Conseil exécutif canadien ont rencontré le premier ministre Justin Trudeau et ont fait la déclaration suivante :

“ Les syndicats des métiers de la construction du Canada ont apprécié l’occasion de rencontrer directement le premier ministre Trudeau pour discuter des défis auxquels sont confrontés les travailleurs de l’industrie de la construction pendant la pandémie et des questions d’importance pour les plus d’un demi-million de membres que nous représentons. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de discuter des mesures importantes qui figuraient dans le budget fédéral et qui aideront nos membres, notamment les réformes de l’assurance-emploi, les investissements dans l’apprentissage et le développement de la main-d’œuvre.

Nous avons été ravis d’avoir l’occasion d’évoquer la déduction fiscale pour la mobilité de la main-d’œuvre dans les métiers spécialisés – actuellement à la Chambre des communes en tant que projet de loi d’initiative parlementaire C-275. Faciliter la réinstallation temporaire des travailleurs qualifiés pour le travail – une nécessité dans l’industrie de la construction – aidera à combler les pénuries de main-d’œuvre et à faire la transition des travailleurs à l’utilisation de programmes comme l’assurance-emploi et, au lieu de cela, contribuera à l’économie canadienne grâce aux recettes fiscales de leur emploi. .

Nous sommes impatients de poursuivre un dialogue ouvert et le soutien du gouvernement fédéral pour investir dans le soutien et la croissance de la main-d’œuvre des métiers spécialisés au Canada.

Construire des connexions