Déclaration de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada

Il y a 33 ans, 14 femmes étudiant à l’École Polytechnique de Montréal ont été assassinées ; il s’agissait de la deuxième fusillade la plus meurtrière de l’histoire du Canada. Le 6 décembre, nous observons la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada. Cette journée s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste qui sont marqués dans le monde entier du 25 novembre au 10 décembre.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont aux côtés des femmes et des survivantes, et nous réaffirmons notre engagement à soutenir les femmes dans l’industrie des métiers de la construction, en veillant à ce qu’elles disposent d’environnements de travail sûrs et de réseaux vers lesquels elles peuvent se tourner en cas de besoin. Des programmes tels que le Bureau pour l’avancement des femmes apprenties, Build Together et Tradeswomen Build Nations créent ces réseaux. 

Pour plus d’informations sur les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste, vous pouvez consulter le site web fédéral.

-Sean Strickland, Directeur exécutif, les Syndicats des métiers de la construction du Canada

Construire des connexions