COMITÉ DES ADRESSES DES SMCC SUR LE PROJET DE LOI C-4

Le président du Conseil exécutif canadien des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Robert Kucheran, s’est adressé au Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes sur le projet de loi C-4, Loi portant mise en œuvre de l’Accord entre le Canada, les États-Unis d’Amérique et les États-Unis États mexicains (CUSMA). Trouvez la soumission complète  des SMCC ici : Soumission  des SMCC sur le projet de loi C-4 et une déclaration du président  des SMCC, Robert Kucheran, ci-dessous.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada remercient le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes de lui avoir donné l’occasion d’exprimer leur appui au projet de loi C-4. Les normes de travail et les conditions de travail ont toujours été une priorité pour les SMCC et nos affiliés, et nous applaudissons et soutenons le gouvernement du Canada dans son objectif d’uniformiser les règles du jeu en matière de normes de travail et de conditions de travail pour s’assurer que les parties n’abaissent pas leurs niveaux de protection pour attirer le commerce ou l’investissement, mais les élever à un niveau plus élevé grâce au vaste chapitre sur le travail inclus dans le CUSMA.

Les SMCC aurait souhaité un meilleur accès pour les travailleurs de la construction qualifiés entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Avec des similitudes dans la formation et l’accréditation pour ces métiers spécialisés au Canada et aux États-Unis en particulier, nous croyons que les pénuries de main-d’œuvre peuvent avoir une solution en Amérique du Nord. Nous comprenons que les négociateurs du Canada ont tenté d’inclure cela dans les négociations, mais qu’en fin de compte, cela n’a pas été intégré au texte de l’accord. Les SMCC s’engage à continuer de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral pour veiller à ce que les travailleurs et les emplois canadiens restent au premier plan, dans toutes les négociations commerciales, tout en continuant de représenter les voix de plus d’un demi-million de membres des métiers spécialisés organisés à travers le Canada.

 — Robert Kucheran, président, Syndicats des métiers de la construction du Canada

Construire des connexions