BUILD TOGETHER – LES PARTENAIRES AVEC LEAN IN

LES FEMMES REPRÉSENTENT MOINS DE CINQ POUR CENT DE LA MAIN-D’ŒUVRE DE LA CONSTRUCTION.

Build Together: Les femmes des métiers de la construction ont fait des progrès importants au fil des ans pour développer des ressources et du matériel qui abordent les vrais problèmes auxquels les femmes sont confrontées dans le secteur de la construction, y compris la création de sections provinciales Bâtir ensemble. En utilisant ce réseau établi, Build Together, en collaboration avec les syndicats des métiers de la construction d’Amérique du Nord (NABTU), ont lancé Lean In Circles for Union Tradeswomen, un nouveau partenariat avec www.leanin.org pour connecter les femmes de métier, les aider à acquérir de nouvelles compétences pour naviguer dans les préjugés et défendre pour eux-mêmes, pour un programme pilote de six mois à travers le Canada et à St. Louis, MO.

« Il faut faire davantage pour remédier à la pénurie croissante de métiers spécialisés au Canada, et cela comprend la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière d’innovation et de ressources qui visent à aider les groupes sous-représentés à obtenir des carrières fructueuses dans notre industrie », a déclaré Arlene Dunn, directrice, Métiers de la construction du Canada. Les syndicats. « Nous espérons que ce partenariat unique avec LeanIn.Org et la possibilité de le piloter à travers le Canada avec nos sections provinciales Build Together produiront des résultats tangibles qui nous aideront à atteindre cet objectif.

Aujourd’hui, l’annonce officielle du partenariat a eu lieu à St. Louis, MO, où le programme pilote engagera également des femmes de métier locales. Simultanément, le projet pilote se déroulera dans les chapitres Build Together existants à travers le Canada, notamment en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

« Nous pensons que quelque chose de spécial se produit lorsque les femmes se réunissent pour se soutenir, en particulier sur le lieu de travail », a déclaré Rachel Thomas, co-fondatrice et PDG de LeanIn.Org. « Nos recherches montrent à quel point il est difficile d’être la seule femme dans une équipe, encore moins sur un chantier. Nous espérons que Lean In Circles pour les syndicalistes deviendra un endroit où les femmes s’encouragent, obtiennent des conseils et renforcent la solidarité.

LeanIn.Org, une initiative de la Sheryl Sandberg & Dave Goldberg Family Foundation, a joué un rôle important dans la sensibilisation aux préjugés et la promotion des femmes sur le lieu de travail grâce à des recherches rigoureuses et réfléchies et à l’encouragement des entreprises à agir. Maintenant, LeanIn.Org s’agrandit pour soutenir les femmes qui travaillent dans les métiers. La fondation a travaillé avec un groupe diversifié d’experts en la matière, de leaders NABTU et de femmes dans les métiers de la construction pour développer un contenu spécialement conçu pour les femmes dans les métiers. Le contenu est construit par des femmes de métier pour des femmes de métier.

« Ce projet pilote officialisera ce que nous faisons de manière informelle depuis si longtemps dans le cadre de Construire ensemble : mentorat, soutien, conseils », a déclaré Lindsay Amundsen, directrice, Développement de la main-d’œuvre, Syndicats des métiers de la construction du Canada. « Nos sections Build Together à travers le pays auront l’occasion d’utiliser ce programme basé sur la recherche et de fournir des commentaires pour améliorer et apporter les changements nécessaires pour s’assurer que ce programme fonctionne pour les femmes de métier et les apprentis auxquels il était destiné.Au cours des six prochains mois, les membres du chapitre Build Together qui ont déjà suivi une formation d’animateur, dispenseront des modules de formation aux autres membres du chapitre et aux femmes des métiers du bâtiment et fourniront des commentaires continus à l’équipe LeanIn.Org pour apporter les changements nécessaires pour augmenter l’efficacité du programme et évaluer son potentiel. Pour en savoir plus sur le partenariat et vous impliquer, contactez : lamundsen@buildingtrades.ca.

Construire des connexions