Nouvelles

Déclaration de la fête du travail

La fête du Travail est une période de l'année où l'on se penche sur les succès que nous avons connus et où l'on se fixe de nouveaux objectifs pour l'année à venir. Le mouvement syndical a profité d'une session parlementaire 2024 historique qui comprenait la mise en œuvre du projet de loi C-59 et des crédits d'impôt à l'investissement, du projet de loi C-50 et de la Loi sur les emplois durables, et de l'interdiction fédérale du projet de loi C-58 sur les travailleurs de remplacement, jetant ainsi les bases d'une réglementation axée sur les travailleurs canadiens et préparant le terrain pour une session législative 2025 prospère. 

Alors que nous prévoyons une saison bien remplie grâce aux crédits d'impôt à l'investissement, notre travail n'est pas encore terminé. Nous relançons notre appel auprès des intervenants fédéraux pour soutenir les gens de métier du Canada en célébrant les compétences inégalées et l'occasion que nous avons de continuer à mener la transition vers une économie nette zéro. Cet automne, nous nous concentrons sur le rétablissement de l'équilibre du Programme des travailleurs étrangers temporaires afin qu'aucun travailleur canadien ne soit déplacé par une main-d'œuvre étrangère bon marché, et sur le rétablissement de la Subvention incitative aux apprentis pour aider à compenser les coûts initiaux des apprentis qui se joignent aux métiers spécialisés.

Ensemble, nous pouvons faire la différence, alors honorons ce week-end et profitons de l'élan de nos réussites pour faire avancer encore plus les choses lors de la session parlementaire de 2025. 

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn