Crédits d'impôt à l'investissement

Ressources

Une sécurité généreuse Incitations fiscales

Les nouveaux crédits d'impôt à l'investissement (CII) pour l'économie propre sont enfin là. De l'énergie éolienne et solaire à la capture et à la séquestration du carbone, de généreuses incitations sont disponibles pour les entreprises qui construisent l'économie propre et créent de bons emplois. Apprends-en plus sur les CII qui sont disponibles et sur la façon dont tu peux réclamer le maximum d'avantages pour ton organisation.

Tu cherches des conventions collectives éligibles ?

Nous avons publié les dernières conventions collectives admissibles pour que les employeurs et les fiscalistes puissent y accéder facilement grâce à notre portail en ligne. En t'inscrivant, tu t'assures d'utiliser les informations les plus récentes et tu reçois des notifications lorsque de nouvelles conventions collectives sont mises à jour.

Crédits d'impôt à l'investissement

projets éligibles

Seuls certains types de projets sont éligibles aux nouvelles incitations fiscales qui sont liées à des exigences en matière de main-d'œuvre. 

Pour déterminer si ton projet est admissible aux nouveaux crédits d'impôt à l'investissement, tu dois consulter l'Agence du revenu du Canada et Ressources naturelles Canada pour t'assurer que ton projet répond aux critères. 

CII pour le Technologie propre

De l'énergie éolienne et solaire aux petits réacteurs modulaires, le CII pour les technologies propres offre de généreuses incitations fiscales aux organisations. Apprends à connaître les projets éligibles.

CII pour le apture, utilisation et stockage du carbone

Les investissements dans les technologies qui capturent le CO2 pour les stocker ou les utiliser dans l'industrie sont admissibles à des incitatifs généreux. Cependant, les projets doivent être approuvés au préalable. Renseigne-toi sur la procédure d'approbation. 

CII pour l'hydrogène propre

Les investissements dans les projets d'hydrogène propre pourront bénéficier d'incitations généreuses, et les règles du programme sont en cours d'élaboration. Obtiens des réponses sur CII sur l'hydrogène propre ici.

Rencontre les conditions de travail. Maximise tes avantages.

Pour prétendre à l'avantage maximal, ton organisation doit remplir les conditions de travail.
Si tu choisis de ne pas remplir les conditions de travail, ton avantage fiscal sera réduit de 10%. 

Exigences en matière de salaires dominants

Pour satisfaire à cette exigence, tu dois payer aux travailleurs admissibles de ton projet le salaire en vigueur. Le salaire en vigueur est fixé par la plus récente convention collective multi-employeurs négociée avec un syndicat affilié aux Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) pour un métier donné dans une région ou une province. En plus de payer le salaire en vigueur, tu dois t'assurer que tous les travailleurs sont informés que le salaire en vigueur s'applique au projet.

Exigences en matière d'apprentissage

L'apprentissage favorise la croissance de la main-d'œuvre des métiers spécialisés en formant la prochaine génération de compagnons. Pour satisfaire à cette exigence, au moins 10% des heures de travail sur le projet doivent être effectuées par des apprentis inscrits. L'obligation d'apprentissage comprend également l'obligation de contacter nos sections syndicales pour s'assurer que tu fais tout ton possible pour embaucher un apprenti, en plus des exigences en matière d'affichage des offres d'emploi.

Crédits d'impôt à l'investissement

Gardons-le donc simple. Embaucher syndiqués.

La façon la plus simple de t'assurer de maximiser tes avantages fiscaux et de simplifier ton processus de conformité est d'embaucher un entrepreneur syndiqué signataire, ou de signer une convention collective. 

En embauchant un syndicat, tu t'assures de respecter les exigences en matière de main-d'œuvre, tout en veillant à ce que ton projet soit livré à temps et selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

Prends contact avec notre équipe de développement commercial.