Le 30 septembre, le Canada célèbre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une journée destinée à reconnaître l'impact du système des pensionnats sur les familles et les communautés autochtones. Dans tout le pays, des événements auront lieu pour commémorer cette journée, rendre hommage aux victimes du système des pensionnats et célébrer les cultures autochtones.
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) se tiennent aux côtés des communautés autochtones et affirment leur volonté d'en apprendre davantage sur l'histoire autochtone et de faire leur part pour accroître la représentation autochtone dans les métiers spécialisés syndiqués. Des initiatives telles que notre formation de sensibilisation aux questions autochtones, notre programme Dans les métiers et notre participation aux Jeux autochtones d'Amérique du Nord de 2023 ne sont que quelques-unes des façons dont les SMCC s'efforcent de renforcer les relations entre les communautés autochtones de tout le pays et les métiers de la construction.
« Le 30 septembre, j'encourage les membres des métiers de la construction et leurs familles à porter du orange pour rendre hommage aux milliers de survivants des pensionnats », déclare Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada.
Quelle que soit la manière dont vous choisirez de passer la journée, nous espérons que vous le ferez avec gentillesse et respect.