ressources

Soutien aux membres

déduction pour les outils des gens de métier

En tant que personne de métier, c'est grâce à tes outils que tu gagnes ton salaire. Tes outils sont maintenant déductibles d'impôt lorsqu'ils sont exigés par ton employeur - par exemple, ta liste d'outils de base spécifiée dans ta convention collective. Tu peux maintenant déduire jusqu'à $1 000 par an pour le coût de ces outils lors du dépôt de ta déclaration. 

Comment demander la déduction pour les outils

La déduction pour les outils des gens de métier est demandée sur 

La déduction pour les outils des gens de métier est demandée sur le formulaire T777 État des dépenses d'emploi lorsque tu remplis ta déclaration, ou en utilisant ton logiciel de préparation des impôts préféré. 

Inscris le montant de ta demande sur Ligne 1770 sur le formulaire T777.

 

Quels sont les outils admissibles que tu peux déduire ?

Un outil éligible est un outil (y compris l'équipement associé tel qu'une boîte à outils) qui répond aux critères suivants tous des conditions suivantes :

  • Tu l'as acheté pour l'utiliser dans le cadre de ton travail de commerçant et il n'a pas été utilisé à d'autres fins avant que tu ne l'achètes.
  • Ton employeur a certifié qu'il était nécessaire pour toi de le fournir comme condition et pour l'utiliser dans le cadre de ton travail en tant que personne de métier.
  • Il ne s'agit pas d'un appareil de communication électronique (comme un téléphone portable) ou d'un équipement de traitement électronique des données (sauf si l'appareil ou l'équipement ne peut être utilisé qu'à des fins de mesure, de localisation ou de calcul).