Les syndicats des métiers de la construction du Canada sont prêts à se battre pour les emplois, les travailleurs et tous les Canadiens face aux droits de douane de 25% du président Trump qui seront imposés au Canada à partir de mardi. Cette décision fera augmenter les prix pour les consommateurs américains, mettra en péril les emplois canadiens et nuira aux relations commerciales entre les deux pays.
Hier, le directeur exécutif du CBTU, Sean Strickland, a rencontré le ministre fédéral du Travail, Steve MacKinnon, ainsi que d'autres dirigeants syndicaux, afin d'échanger des points de vue sur une réponse claire, efficace et tenace à ces développements. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se sont engagés avec le gouvernement fédéral, d'autres syndicats et le monde des affaires par le biais de multiples forums, y compris le Conseil commercial Canada-États-Unis (CCCU), sur les mesures à prendre, y compris le soutien direct aux travailleurs touchés.
Le CBTU communiquera avec ses membres dans les jours à venir au sujet des mesures qu'il prendra pour s'assurer que les travailleurs et leurs familles ne sont pas laissés pour compte.