Le Syndicats des métiers de la construction du Canada se joignent aux Canadiens de tout le pays pour pleurer le décès de l'ancien Premier ministre, le très honorable Brian Mulroney. En tant que Premier ministre, Brian Mulroney a été l'un des plus importants dans l'histoire du Canada et a contribué à façonner le pays et le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Brian Mulroney n'a jamais hésité à prendre des décisions difficiles et parfois controversées.
À l'époque, ses décisions concernant le libre-échange et la mise en œuvre de la TPS ont eu un impact disproportionné et négatif sur les travailleurs. Toutefois, l'épreuve du temps a montré que ces décisions, bien qu'impopulaires et sans doute mal exécutées, étaient les bonnes pour le Canada. Le leadership moral courageux de M. Mulroney sur la scène internationale, où il a défendu la cause anti-apartheid à l'ONU, au sein du Commonwealth, du G7, de la Francophonie et de l'Organisation des États américains, alors qu'il était particulièrement impopulaire de le faire, a également placé le Canada du bon côté de l'histoire. Le leadership de M. Mulroney a contribué à mettre fin au régime d'apartheid en Afrique du Sud.
On se souvient également du fort écologisme de M. Mulroney, qui a contribué à la conclusion d'un traité historique sur les pluies acides et à la signature du protocole de Montréal pour la protection de la couche d'ozone, deux traités environnementaux qui ont servi de modèle à la protection de l'environnement aujourd'hui.
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches en cette période de deuil.