Nouvelles

LES SYNDICATS DES MÉTIERS DU BÂTIMENT D'AMÉRIQUE DU NORD SIGNENT AVEC TC ENERGY POUR FAIRE DE KEYSTONE XL LE PREMIER PIPELINE ENTIÈREMENT ALIMENTÉ PAR DE L'ÉNERGIE RENOUVELABLE

Aujourd'hui, les syndicats des métiers du bâtiment d'Amérique du Nord (NABTU) ont annoncé leur projet à venir avec TC Energy pour effectuer des travaux de construction sur la partie renouvelable du projet Keystone XL.

"Avec notre engagement continu en faveur de la sécurité, de la création d'emplois familiaux et de la classe moyenne, le NABTU est heureux d'annoncer notre accord avec TC Energy pour garantir que la main-d'œuvre des métiers du bâtiment construise des projets d'énergie renouvelable tout au long du tracé de Keystone XL", a déclaré le président du NABTU, Sean McGarvey. "Cela permettra de respecter l'engagement de KXL d'atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2023, de créer la capacité électrique nécessaire à l'exploitation de l'oléoduc à partir de sources d'énergie renouvelables et de créer des milliers d'emplois d'ici 2030 - des emplois pour les femmes et les hommes hautement qualifiés des métiers du bâtiment."

TC Energy Corporation s'est engagée à ce que les opérations de son projet Keystone XL soient alimentées par des sources d'énergie renouvelable au plus tard en 2030. Keystone XL s'engagera également à atteindre un niveau d'émissions nettes nulles pour l'ensemble des opérations du pipeline lors de sa mise en service en 2023. Cela devrait permettre d'éliminer plus de trois millions de tonnes d'équivalent CO2 émises chaque année en émissions de GES, soit l'équivalent d'environ 650 000 voitures retirées de la circulation.

"En cette période d'incertitude économique, cela permettra de créer des milliers d'emplois des deux côtés de la frontière, créant des opportunités pour les groupes sous-représentés, y compris les peuples autochtones, tout au long du tracé du KXL", a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif du CBTU. "Au Building Trades, nous continuons à investir dans la formation de nos membres pour qu'ils travaillent sur de nouvelles formes de technologies renouvelables qui créent des emplois tout en continuant à répondre à nos besoins énergétiques. Nos frères et sœurs de l'Alberta, de la Saskatchewan et de l'ensemble des États-Unis où passe KXL verront les retombées positives de ce projet."

Le projet sera construit dans le cadre d'un accord de travail de projet, garantissant que 100 pour cent de la construction est effectuée par de la main-d'œuvre syndicale. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Keystone XL et son engagement écologique, visite le site KeystoneXL.com. En outre, tu peux consulter le rapport 2020 de TC Energy sur le développement durable.

À propos de NABTU

North America's Building Trades Unions est une alliance de 14 syndicats nationaux et internationaux de l'industrie du bâtiment et de la construction qui représentent collectivement plus de 3 millions d'artisans qualifiés aux États-Unis et au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $1,6 milliard d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 1 900 établissements de formation en apprentissage et d'éducation en Amérique du Nord, qui produisent les ouvriers qualifiés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs du monde. Le NABTU se consacre à la création d'une sécurité économique et d'opportunités d'emploi pour ses travailleurs de la construction en sauvegardant les normes en matière de salaires et d'avantages sociaux, en promouvant des investissements privés responsables, en investissant dans un apprentissage et une formation de renom et en créant des voies d'accès à la classe moyenne pour les femmes, les communautés de couleur et les vétérans de l'armée dans l'industrie de la construction. Pour plus d'informations, visite le site www.nabtu.org.

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn