Avec le déclenchement de la 44e élection, les syndicats des métiers de la construction du Canada se concentrent sur la défense des intérêts de leurs membres dans trois domaines clés : Le soutien aux Canadiens qui voyagent pour travailler, la construction de l'avenir vert du Canada et la création d'une main-d'œuvre plus forte.
"Les syndicats des métiers du bâtiment du Canada ont continué à aller travailler, chaque jour, tout au long de cette pandémie. Alors que nous envisageons une reprise de l'économie, qui sera inégale à travers le Canada, nous avons besoin d'un soutien pour que les travailleurs des métiers spécialisés puissent voyager ; nous devons soutenir les travailleurs de l'énergie alors que notre économie passe au Net Zero et nous avons besoin d'un leadership progressiste au niveau fédéral qui investira dans le renforcement de la main-d'œuvre des métiers spécialisés du Canada", a déclaré Sean Strickland, directeur général des Syndicats des métiers de la construction du Canada. "Le CBTU est prêt à travailler avec le prochain gouvernement et à bâtir un Canada plus fort. Mettons-nous au travail."
Les syndicats des métiers de la construction du Canada appellent à soutenir :
Soutenir les Canadiens qui voyagent pour le travail - mettre en place une déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre des métiers spécialisés
Bâtir l'avenir vert du Canada - s'assurer que les travailleurs de la construction dans le secteur de l'énergie ne sont pas laissés pour compte dans la transition vers une économie plus verte ; et investir dans l'infrastructure de l'énergie verte.
Créer une main-d'œuvre plus forte - Améliorer les programmes gouvernementaux pour mieux aider les travailleurs, y compris les apprentis et les groupes sous-représentés, en appliquant les accords sur les avantages pour la communauté aux projets d'infrastructure achetés par le gouvernement fédéral, en soutenant les apprentis et en réformant l'assurance-emploi.