LES SMCC LANCENT UN PROJET DE RECRUTEMENT ET D’ÉVALUATION VIRTUELLE POUR L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION SYNDIQUÉE

– Le Future Skills Centre annonce son soutien à un projet visant à attirer des groupes sous-représentés dans la construction syndiquée –

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont annoncé le lancement du projet virtuel de recrutement et d’évaluation afin d’améliorer les efforts de recrutement pour les métiers de la construction. Le projet de recrutement et d’évaluation virtuels pour l’industrie de la construction syndiquée est financé par le Future Skills Centre du gouvernement du Canada. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux de s’associer à SkillPlan et à la SRSA pour donner vie au projet.

Ce projet de deux ans comprendra le développement d’un portail d’évaluation et de jumelage en ligne pour les personnes intéressées par une carrière dans les métiers spécialisés. Grâce au portail, les candidats potentiels pourront explorer toutes les opportunités et cheminements de carrière uniques qui existent dans les métiers de la construction syndiqués; évaluer leurs compétences et leur aptitude à un métier particulier en tant que carrière; être jumelé à un syndicat local des métiers du bâtiment ; et identifier les lacunes ou les soutiens dont ils pourraient avoir besoin pour commencer.

“ Les syndicats des métiers de la construction du Canada se sont engagés à ouvrir une carrière dans les métiers spécialisés à tous, et le projet de recrutement et d’évaluation virtuels donnera l’occasion à un plus grand nombre de Canadiens, y compris les groupes sous-représentés, non seulement de se renseigner sur les métiers spécialisés, mais aussi de recevoir des soutiens supplémentaires améliorer leurs chances de réussite “, a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. “ Le secteur de la construction syndiqué, avec nos plus de 175 centres de formation, a fait ses preuves en matière de taux d’achèvement de l’apprentissage. Ce projet sera un autre outil dans notre boîte à outils, pour sensibiliser les Canadiens aux opportunités de carrière enrichissantes qui existent dans les métiers spécialisés.

Pedro Barata, directeur exécutif du Future Skills Centre, déclare que la création de centres virtuels pour évaluer et recruter des populations sous-représentées dans les métiers de la construction est un parfait exemple des programmes que FSC investit dans les industries traditionnelles peut trouver des moyens de remédier aux pénuries chroniques de compétences. “ Atteindre les groupes qui font face à des défis pour entrer dans les métiers de la construction en raison d’un manque de sensibilisation, de connaissances, de compétences et de connexion avec l’industrie est essentiel pour faire face à ses demandes de main-d’œuvre croissantes et non satisfaites “, a déclaré Barata.

Le groupe consultatif du projet est composé de représentants des conseils provinciaux des métiers du bâtiment; travailler en collaboration avec eux et par le biais de consultations avec des organisations externes qui recrutent et retiennent des groupes sous-représentés, notamment des femmes de métier et des programmes autochtones, contribuera à assurer le succès du projet.

Kucheran a ajouté : “ Les métiers spécialisés font face à une pénurie de main-d’œuvre, une pénurie dont on a longuement discuté au cours des dernières années. Une façon de résoudre ce problème est de fournir une assistance et un soutien pour un meilleur accès à notre industrie. Ce projet, combiné au travail que nous effectuons dans le cadre de Build Together, Office to Advance Women Apprentices et du mentorat, contribuera grandement à aider les Canadiens à se bâtir une carrière à vie dans les métiers spécialisés syndiqués.

Le projet de recrutement et d’évaluation virtuels pour l’industrie de la construction syndiquée est financé par le Future Skills Centre du gouvernement du Canada.

Construire des connexions