À la suite de l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Filomena Tassi qu'elle ne cherchera pas à se faire réélire dans le sud de l'Ontario, les Syndicats des métiers de la construction du Canada tiennent à féliciter la députée Tassi et à la remercier pour le dévouement qu'elle a apporté à ses dossiers pendant son mandat au Parlement.
Sous sa direction en tant que ministre du Travail, elle s'est battue pour obtenir un salaire minimum $15 pour les travailleurs sous réglementation fédérale, a joué un rôle essentiel dans l'obtention de la déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre, et a apporté au ministère une nouvelle façon de travailler plus collaborative.
Alors qu'elle était ministre du Travail, la députée Tassi s'est montrée imperturbable en maintenant la négociation collective, en veillant à ce que les négociations soient prioritaires pendant les conflits de travail, et elle a ouvert la voie au recrutement d'un plus grand nombre de femmes dans les métiers spécialisés en accordant la priorité aux programmes gouvernementaux axés sur la création de l'équité.
"Filomena laisse une marque indélébile sur les Canadiens alors qu'elle se retire du gouvernement fédéral", a partagé le directeur général du CBTU, Sean Strickland. "Ses conseils pendant la pandémie de Covid-19 ont établi un précédent pour le respect que méritent nos travailleurs de première ligne et ont été essentiels à l'augmentation du salaire minimum mandaté par le gouvernement fédéral. Merci pour tout ce que tu as fait pour les gens de métier du Canada."