L'International Union of Operating Engineers (IUOE) exprime ses félicitations pour la nomination de la représentante internationale de l'IUOE, Lorna Harnum, au groupe de travail du gouvernement du Canada sur les femmes dans l'économie.
Le groupe de travail sur les femmes dans l'économie travaillera en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement pour fournir des conseils et aider à élaborer un plan d'action visant à promouvoir les intérêts des femmes dans l'économie et à s'assurer qu'à mesure que le Canada se remet de la pandémie de COVID-19, les femmes sont à l'avant-garde de ces efforts de rétablissement. Le plan d'action sera guidé par des experts dont les voix diverses alimenteront une approche féministe intersectionnelle et pangouvernementale de la question.
"Nous sommes très heureux, mais pas surpris, que Lorna Harnum ait été retenue pour un groupe de travail gouvernemental aussi important", a déclaré James T. Callahan, président général de l'International Union of Operating Engineers. "Elle apportera la même passion et le même professionnalisme lucide qui ont été la marque de fabrique de sa carrière d'opératrice ingénieure. Nous félicitons Lorna et les coprésidents du groupe de travail d'avoir procédé à une nomination aussi astucieuse."
L'expertise de Lorna Harnum dans le domaine des métiers spécialisés et ses antécédents en matière de développement du lieu de travail et de la formation seront d'une valeur inestimable pour le groupe de travail. Avec vingt-sept ans d'expérience au sein du mouvement syndical et vingt-trois ans dans le domaine de la formation syndicale pour adultes, Lorna a fait ses preuves en tant qu'ardente défenseure des femmes travaillant dans les métiers. Elle a aidé de nombreuses apprenties à travers le système d'apprentissage et leur a donné des conseils lorsqu'elles ont progressé vers la certification de compagnon.
En 2017, Lorna a été choisie pour être la première représentante internationale féminine de l'IUOE, et elle a récemment été nommée présidente de la commission provinciale d'apprentissage et de certification de Terre-Neuve-et-Labrador.
"Lorna est dévouée et déterminée à faire en sorte que les besoins et les désirs des gens de métier et des apprentis canadiens soient pris en compte et mis en œuvre", a déclaré Lionel Railton, directeur régional canadien de l'IUOE. "Nous sommes impatients de voir le bon travail qu'elle accomplira en représentant l'IUOE et les gens de métier canadiens au sein du groupe de travail. Encore une fois, félicitations !"