Élection 2025 CENTRE D'ACTION

Plaidoyer

Il est temps de travailler pour travailleurs

Les élections fédérales de 2025 ont été déclenchées, et les Syndicats des métiers de la construction du Canada demandent aux partis politiques fédéraux et aux candidats d'appuyer des politiques qui améliorent la vie des travailleurs syndiqués des métiers spécialisés du Canada et qui profitent à l'ensemble du secteur de la construction.

Explore nos priorités ci-dessous, et utilise le contenu des médias sociaux et la documentation téléchargeable pour partager nos demandes avec les candidats et les partis politiques qui sont en lice. 

Lorsque nous faisons entendre notre voix, nous obtenons des résultats. 

 

Notre plan pour les partis politiques

Télécharge notre document sur les politiques et les priorités et découvre ce que nous demandons aux partis politiques fédéraux et aux candidats de soutenir.

Notre élection priorités

Amélioration de l'assurance-emploi

Les tarifs douaniers injustes et punitifs de Donald Trump mettent en péril des milliers d'emplois canadiens dans le secteur de la construction. La CBTU demande au gouvernement d'apporter des changements supplémentaires au programme principal d'assurance-emploi afin d'en faciliter l'accès et d'améliorer les prestations pour les travailleurs.

MAINTENIR LES CRÉDITS D'IMPÔT À L'INVESTISSEMENT ET LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL

Les crédits d'impôt à l'investissement et les conditions de salaire et d'apprentissage qui s'y rattachent sont essentiels pour garantir que les emplois de haute qualité et bien rémunérés sont prioritaires à mesure que le Canada développe l'économie de l'énergie propre. Nous demandons à tous les partis de maintenir les CII existants et d'adopter les CII définitifs déjà proposés.

Conditions salariales sur les projets financés par le contribuable

Les Canadiens s'attendent à ce que chaque fois que l'argent des contribuables est investi, des emplois canadiens bien rémunérés viennent avec. Cependant, depuis 2012, ce n'est pas une exigence. Nous demandons à tous les partis de faire du paiement du salaire en vigueur une exigence pour tous les projets financés par les contribuables.

Approbation plus rapide des projets d'infrastructures commerciales et énergétiques

Les tarifs douaniers de Donald Trump signifient que le Canada doit repenser sa sécurité économique et énergétique. Nous demandons à tous les grands partis de faciliter la construction de projets en réduisant le fardeau réglementaire, et d'accélérer les investissements dans l'infrastructure énergétique et commerciale de construction nationale dont nous avons besoin pour assurer notre avenir.

Rétablir et élargir les subventions et les aides pour les apprentis

Notre système de formation syndicale a fait ses preuves en offrant des carrières de haute qualité et bien rémunérées aux minorités, aux autochtones et aux personnes touchées par la justice qui souhaitent avoir des opportunités dans l'industrie de la construction. C'est pourquoi nous demandons à tous les partis et à tous les candidats de rétablir et d'étendre les subventions et les aides aux apprentis dans leurs programmes.

Réforme de l'emploi des travailleurs étrangers temporaires

Les employeurs abusent du Programme des travailleurs étrangers temporaires depuis trop longtemps. Il expose les travailleurs étrangers à l'exploitation et supprime les salaires des travailleurs qualifiés canadiens. Nous demandons à tous les partis de sévir contre le Programme des travailleurs étrangers temporaires, de rétablir les restrictions dans le secteur de la construction et de veiller à ce que la norme salariale en vigueur soit le salaire syndical.

Apprentissage & SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS

Le système canadien de formation syndicale aux métiers spécialisés fait l'envie du monde entier. Cependant, malgré notre succès avéré, il n'y a pas de financement fédéral dédié à l'expansion physique et à la mise à jour de nos salles syndicales et de nos centres de formation. C'est pourquoi nous demandons à tous les partis et à tous les candidats de soutenir les programmes de financement "brique et mortier" pour soutenir notre système de formation de classe mondiale.

CENTRE D'ACTION

Implique-toi. Fais ton voix entendus lors de l'élection.

Il est important que les membres des syndicats des métiers de la construction s'engagent auprès des candidats locaux et des partis politiques. C'est pourquoi nous avons mis au point une trousse d'outils pour aider les sections locales du syndicat à martèle notre message aux candidats pour que nos voix soient entendues dans le nouveau gouvernement.

Télécharge nos dépliants et nos documents, et utilise nos modèles de médias sociaux pour partager nos demandes d'élections avec les membres de ta section locale.

TÉLÉCHARGE LES MESSAGES SOCIAUX À PARTAGER. Martelez nos principales questions.
Clique avec le bouton droit de la souris, enregistre sous.