Les syndicats des métiers de la construction du Canada ont apprécié l'occasion de rencontrer directement le premier ministre Trudeau pour discuter des défis auxquels sont confrontés les travailleurs de l'industrie de la construction pendant la pandémie et des questions importantes pour les plus d'un demi-million de membres que nous représentons. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de discuter des mesures importantes qui figurent dans le budget fédéral et qui aideront nos membres, notamment les réformes de l'assurance-emploi, les investissements dans l'apprentissage et le développement de la main-d'œuvre.
Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion d'aborder la question de la déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre qualifiée, qui fait actuellement l'objet du projet de loi d'initiative parlementaire C-275 à la Chambre des communes. Le fait de faciliter la relocalisation temporaire des travailleurs qualifiés - une nécessité dans l'industrie de la construction - permettra de remédier aux pénuries de main-d'œuvre et de faire en sorte que les travailleurs n'aient plus recours à des programmes comme l'assurance-emploi, mais contribuent plutôt à l'économie canadienne grâce aux recettes fiscales générées par leur emploi.
Nous sommes impatients de poursuivre un dialogue ouvert et d'obtenir le soutien du gouvernement fédéral pour investir dans le soutien et la croissance de la main-d'œuvre des métiers spécialisés du Canada.