Declaration des Syndicats des metiers de la construction du Canada sur le Plan pour des emplois durables

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a publié son Plan pour des emplois durables. Le plan comprend 10 domaines d’action clés, notamment la mise en place d’organismes gouvernementaux pour soutenir les emplois durables, l’amélioration de la collecte de données sur le marché du travail et des mesures pour motiver les investisseurs et les dirigeants de l’industrie à soutenir les travailleurs. Un projet de loi devrait être déposé plus tard cette année, qui établira un cadre pour la responsabilité, l’engagement et la transparence. Lisez le communiqué de presse complet ici

« Les Syndicats des métiers de la construction du Canada accueillent favorablement le Plan pour des emplois durables et continueront à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour s’assurer que le plan offre des solutions qui maintiennent les travailleurs au premier plan de la transition vers le net-zéro. Les soutiens nécessaires au cours de cette période de transformation comprennent des programmes d’apprentissage et de formation améliorés pour les travailleurs déplacés, la création d’un plus grand nombre de possibilités pour les groupes méritant l’équité et l’inclusion de normes de travail élevées liées aux technologies propres qui feront croître la main-d’œuvre des métiers spécialisés du Canada. Dans la perspective du budget 2023, le fait de veiller à ce que les incitatifs comme les crédits d’impôt à l’investissement soient liés à des normes de travail élevées, à l’apprentissage et à l’embauche diversifiée permettra de maximiser les avantages pour l’ensemble de l’économie et de créer un héritage d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne tout au long de cette transition. »  

– Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada. 

« Alors que nous effectuons une transition vers le net-zéro, les Albertains ont besoin d’un plan solide qui protège nos emplois, soutient les travailleurs et notre économie si nous voulons réussir. Ce n’est pas une mince affaire, et comme beaucoup de nos membres travaillent dans le secteur pétrolier et gazier, l’industrie, les syndicats et le gouvernement doivent travailler ensemble pour s’assurer que les travailleurs bénéficient des soutiens nécessaires – de la formation et de l’éducation, aux emplois dans les technologies propres liés à de bonnes normes de travail pour s’assurer que les travailleurs des métiers spécialisés sont pleinement soutenus pendant cette période. »

– Terry Parker, directeur exécutif de Building Trades of Alberta.

-30-

Contact media

Kate Walsh  kwalsh@buildingtrades.ca 613.298.0652

A propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l’entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600, 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de 300 millions de dollars du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d’éducation au Canada, qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d’informations, consultez le site http://buildingtrades.ca/fr/.

A propos les Building Trades of Alberta

Building Trades of Alberta coordonne et promeut les intérêts de 18 syndicats albertains dont les 60 000 membres travaillent dans les secteurs de la construction résidentielle, commerciale et industrielle, de l’entretien et de la fabrication.

Construire des connexions