Le Syndicats des métiers de la construction du Canada soutien l’annonce faite aujourd’hui par la vice-première ministre, madame Freeland, pour garantir que le projet d’expansion de Trans Mountain – un élément important de l’économie canadienne – se poursuit. Il est encourageant de constater que le projet ne fera pas appel à des fonds publics et que la société Trans Mountain obtiendra les fonds nécessaires pour mener le projet à bien auprès de tierces parties.
Le projet devrait générer plus de 15 000 emplois en construction, y compris des stages, des emplois et des occasions de formation pour les Autochtones, et qu’il demandera des travailleurs spécialisés en maintenance, en installation d’extraction, en raffinerie, et autres types d’installations. Des emplois qui contribueront à la santé économique du Canada seront ainsi créés. Ce projet constitue un terrain fertile pour la formation de la prochaine génération et de bons emplois pour les travailleurs d’aujourd’hui et de demain.
L’exécution de grands projets comme celui de Trans Mountain est extrêmement difficile et nous avons approuvé la décision du gouvernement de s’engager et d’acheter le pipeline et maintenant, de voir l’achèvement du projet. Le soutien du gouvernement tombe sous le sens – il s’agit d’un projet enrichissant pour l’ensemble du pays. Le projet finance des investissements écologiques et canalise le pétrole vers des voies de transport à moins forte émission de carbone. Les revenus générés par le projet procurera à notre gouvernement de l’argent qu’il pourra réinvestir dans des technologies et des formes d’énergie renouvelable qui permettront d’atteindre nos cibles en matière de changement climatique. C’est toute Ia population canadienne qui profite des redevances et des milliers d’emploi en construction qui continueront d’être créés.