Nouvelles

Déclaration des syndicats des métiers de la construction du Canada sur le budget 2022.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada demandent que le prochain budget fédéral de 2022 comprenne un soutien fiscal pour les travailleurs qualifiés. Lors de sa comparution devant le Comité permanent des finances cette semaine, le directeur général des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Sean Strickland, a plaidé en faveur d'une déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre qualifiée.

"Le CBTU félicite les partis d'opposition pour leurs actions visant à mettre en place une déduction fiscale pour la mobilité de la main-d'œuvre qualifiée et espère voir le gouvernement fédéral donner suite à son engagement électoral et à sa lettre de mandat de mettre en œuvre l'équité fiscale pour les travailleurs de la construction", a déclaré M. Strickland.

Au cours de cette session législative, le Nouveau Parti démocratique et le Parti conservateur ont tous deux présenté des projets de loi d'initiative parlementaire qui permettraient aux personnes de métier dûment qualifiées ou aux apprentis sous contrat travaillant sur des chantiers de construction loin de leur lieu de résidence habituel de déduire leurs frais de déplacement. Les projets de loi ont été déposés par le député néo-démocrate Matthew Green (Hamilton Centre) et député conservateur Chris Lewis (Essex) respectivement. 

"Nous soutenons ces projets de loi d'initiative parlementaire, mais pour que ce changement se produise rapidement et que les travailleurs qualifiés reçoivent le soutien dont ils ont besoin dès maintenant, nous espérons que le gouvernement fédéral inclura une déduction fiscale dans son prochain budget fédéral", a déclaré M. Strickland. "Nos travailleurs ne peuvent pas attendre plus longtemps l'équité fiscale et les soutiens qui les aideront à se rendre là où se trouve le travail."

Le programme électoral libéral le plus récent et les lettres de mandat de la vice-première ministre et ministre des Finances et de la ministre du Travail s'engagent à mettre en œuvre un crédit d'impôt pour soutenir les travailleurs de la construction qui voyagent. Une déduction fiscale - telle qu'elle est incluse dans les deux projets de loi d'initiative parlementaire - sera beaucoup plus avantageuse pour les travailleurs de la construction et favorisera davantage la mobilité de la main-d'œuvre.

"Il est prometteur de voir tous les principaux partis fédéraux trouver un terrain d'entente et soutenir les travailleurs de la construction du Canada qui œuvrent à l'édification de notre pays", a déclaré Strickland. "Nous avons hâte de voir le soutien aux travailleurs des métiers spécialisés dans le budget de 2022."

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn