Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMC) reconnaissent les transitions importantes qui se produisent au sein du cabinet fédéral à la suite du remaniement de cette semaine. Bien que le changement soit source de défis, il offre également l'occasion de renouveler le leadership et d'adopter une nouvelle approche à l'égard des questions qui importent le plus aux travailleurs canadiens.
Nous remercions les ministres qui ont démissionné, y compris la vice-première ministre Chrystia Freeland, pour leur dévouement et les services qu'ils ont rendus aux Canadiens. Le travail acharné de leurs portefeuilles respectifs a permis de guider notre pays à travers des périodes difficiles, et nous apprécions leur contribution à l'élaboration de politiques qui ont soutenu les gens de métier dans tout le pays.
Alors que le gouvernement va de l'avant avec un nouveau leadership dans des rôles clés, y compris le ministre Dominic Leblanc pour les finances et le ministre Steven MacKinnon pour l'emploi et le développement de la main-d'œuvre, nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat solide avec ceux qui assumeront ces responsabilités cruciales.
Les changements à venir sont l'occasion de se concentrer sur l'avenir, et les syndicats des métiers de la construction du Canada s'engagent à collaborer avec les nouveaux dirigeants pour construire un avenir durable, équitable et prospère pour tous les Canadiens et Canadiennes. Nous sommes optimistes et pensons que, sous ce nouveau leadership, nous pourrons continuer à faire avancer des priorités clés telles que des investissements solides dans l'infrastructure, le développement des compétences, des conditions de travail sûres et des salaires équitables.
"Nous nous réjouissons du nouveau leadership au sein du cabinet fédéral du Canada et nous sommes impatients de travailler en collaboration avec les ministres entrants pour continuer à renforcer la main-d'œuvre et l'économie du Canada". a partagé le directeur exécutif, Sean Strickland. "Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont prêts à s'engager avec le nouveau leadership pour mener des politiques qui créent de bons emplois durables, améliorent les infrastructures et garantissent des conditions de travail sûres pour tous les Canadiens."
"Des félicitations sincères au ministre Steven MacKinnon qui a ajouté à son portefeuille du Travail en ramassant les dossiers de l'Emploi et du Développement de la main-d'œuvre", a poursuivi Mme Strickland. "Sous sa direction, nous sommes convaincus de pouvoir bâtir un avenir meilleur pour les travailleurs et leurs familles dans tout le pays."
Nous sommes convaincus que le leadership entrant apportera de nouvelles opportunités pour renforcer l'économie et la main-d'œuvre du Canada, tout en relevant les défis d'aujourd'hui. Ensemble, nous pouvons construire un Canada plus résilient, plus inclusif et plus prospère qui assure le succès à long terme de nos travailleurs et de leurs familles.
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont prêts à s'engager avec le gouvernement pour faire avancer ces priorités, alors que nous continuons à travailler pour un avenir meilleur pour tous les Canadiens.