Le budget 2021 a illustré ce que beaucoup d'entre nous savent - bien que nous soyons plus proches de la fin de la pandémie que du début, nous avons encore beaucoup de travail à faire. Comme prévu, le budget s'est concentré sur la pandémie et sur ce que le Canada doit faire pour une reprise post-COVID. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont été heureux de voir l'attention accordée aux travailleurs qualifiés, ce qui montre que le gouvernement sait qu'investir dans nos membres est une étape clé sur la voie de la reprise économique.
La création d'un nouveau service d'apprentissage par l'intermédiaire du CESD encouragera davantage d'employeurs à embaucher et à lancer des apprentis - y compris des incitations supplémentaires à embaucher des personnes issues de groupes sous-représentés. Investir dans le recyclage, l'amélioration des compétences et une transition juste pour les travailleurs dans des secteurs en transformation comme l'énergie, permettra au Canada de mieux se positionner pour l'avenir.
Bien que nous aurions aimé voir des investissements supplémentaires dans les infrastructures pour combler les lacunes causées par la réduction des investissements du secteur privé, nous nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour veiller à ce que les fonds destinés aux infrastructures soient débloqués rapidement. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour veiller à ce que les femmes et les hommes des Syndicats des métiers de la construction du Canada continuent à construire des infrastructures essentielles, en toute sécurité.