À l'occasion de la fête du travail, rappelons la raison d'être de ce jour férié. La fête du travail est, avant tout, une journée pour souligner les sacrifices et les contributions des travailleurs à notre pays. Pour les métiers de la construction, c'est un jour où nous sommes fiers des choses que nous bâtissons et des choses qui sont possibles grâce à ce que nous bâtissons - des hôpitaux, des ponts, des gratte-ciel, des autoroutes et bien d'autres choses encore. Le Canada est alimenté par les travailleurs.
Avec l'augmentation du coût de la vie, les travailleurs et la valeur du travail ont récemment fait l'objet d'une plus grande attention, avec un soutien renouvelé au syndicalisme. « En ce week-end de fête du travail, n'oublions pas de remercier les travailleurs et les syndicats pour les nombreuses conditions de travail dont bénéficient aujourd'hui les Canadiens, comme les week-ends, les avantages sociaux et la journée de travail de huit heures. Ces conditions sont le fruit des revendications et des sacrifices consentis par les travailleurs canadiens il y a plusieurs décennies », déclare Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada. Le Syndicats des métiers de la construction du Canada défendent actuellement les intérêts des travailleurs spécialisés en exhortant le gouvernement fédéral à adopter une loi sur les crédits d'impôt à l'investissement - des incitations financières pour les employeurs lorsqu'ils adhèrent aux normes du travail énoncées dans le budget fédéral de 2023.
De la part du Syndicats des métiers de la construction du Canada, et au nom des personnes de métier spécialisées syndiquées de tout le pays, bonne journée du travail !